Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2009-03-28 01:45:06

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Mise à jour de l'Annuaire des sites du Cap-Sizun

Bonjour,

La rénovation du site Cap-Sizun.com poursuit son cours, je viens de mettre à jour l'Annuaire des Sites Internet du Cap-Sizun. Pour ceux qui s'en souviennent, c'était la vocation première et unique de Cap-Sizun.com autour de laquelle sont venus se greffer toutes les autres sections depuis sa création en 1999 (photos, forum etc).

Sont acceptés dans cet Annuaire les Sites traitant du Cap-Sizun de près ou de loin, ou d'une activité ayant lieu dans le Cap-Sizun. Sont refusés d'office les sites ne respectant pas ces règles ainsi que les sites qui tentent de s'incruster en ayant une seule page consacrée au Cap-Sizun ou à une de ses communes.

Tout d'abord, visuellement parlant, l'affichage à changé pour être d'avantage en phase avec les autres sections. Cela reste très sobre, je n'ai pas les compétences ni la volonté de faire un site graphiquement esthétique, j'essaie de me focaliser sur l'ergonomie.

Ensuite, parmi les autres modifications:
- L'ajout de sites est réservé uniquement aux membres inscrits,
- Aucune modération n'est appliquée apriori, l'affichage du site dans l'Annuaire se fait instantanément après le remplissage du formulaire d'ajout,
- Les membres ayant ajouté le site peuvent modifier ses informations à volonté (titre, description, url, etc),
- Plus de classement par étoiles,
- Les sites sont classés dans les catégories selon le nombre de visiteurs qu'ils envoient à Cap-Sizun.com

N'hésitez pas à ajouter un ou votre site s'il respecte les critère précités.

J'ai ajouté également un petit encart mettant en évidence les derniers sites de l'Annuaire ayant envoyé des visiteurs à Cap-Sizun.com (une infime partie des visiteurs, malheureusement). Cet encart apparait sur toutes les pages de l'Annuaire. C'est une manière de remercier ceux qui nous font un peu de pub. Il est bien évident que les sites figurant dans cette liste sont susceptibles de bénéficier de visiteurs directs et d'un gain important en terme de référencement sur les principaux moteurs de recherche.

Si vous désirez figurer dans cette liste, il suffit de placer sur votre site, un lien du type:

<a href="http://www.cap-sizun.com">le texte de votre choix</a>

Et indiquer l'adresse de la page où se situe ce lien dans le champ "Url du lien" du descriptif de votre site. A chaque visiteur apporté, votre site apparaitra en tête de liste (jusqu'à ce qu'un autre passe en tête).

Par ailleurs, si vous avez ajouté un Site dans l'Annuaire sans être connecté sous votre pseudo (à l'époque ou c'était encore possible), vous ne pourrez pas modifier ses informations. Dans ce cas, contactez moi en indiquant le site que vous souhaitez modifier afin que "j'associe" le dit Site avec votre pseudo actuel (un clic me suffit), vous pourrez ensuite le modifier à volonté.

Enfin, les modérateurs ont la possibilité de modifier ou supprimer un site qui ne respecterait pas les règles précitées. Ne surtout pas hésiter en cas de doute car les sites vont d'abord dans une "Corbeille" avant d'être supprimés, toute mauvaise manip est donc récupérable.

N'hésitez pas à formuler vos commentaires et suggestions à la suite de cette discussion.
Loïc


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 502.07 Kio (pic d'utilisation : 508.3 Kio) ]