Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2008-04-30 18:19:01

force aimant
Membre
Inscription : 2008-03-24
Messages : 46

Re : Non à un cap-sizun exclusivement touristique

super ton idee constructive isabelle ,je vais a fond dans ton sens.


force aimant

Hors ligne

#27 2009-09-07 02:58:58

Babydole1234
Membre
Inscription : 2009-09-07
Messages : 1

Re : Non à un cap-sizun exclusivement touristique

Vraiment bien!

     
Merci, c'est justement ce que je cherchais

     
Merci beaucoup



outbound telemarketing services companies list a telemarketing services company that offers many great lists and options. outbound telemarketing services companies list

Hors ligne

#28 2009-09-12 10:53:03

Titanicus
Membre
Inscription : 2008-02-02
Messages : 4

Re : Non à un cap-sizun exclusivement touristique

biniou13 a écrit :

Je trouve que le Cap est plutôt bien desservi.
Je préfère de loin faire 40 min de trajet jusqu'à Quimper quitte à perdre patience derrière un tracteur tongue, plutôt que de voir une voie express dans le Cap yikes

Vous devez être le seul dans ce cas-là!!! Je ne sais pas combien de fois par jour ou par semaine vous faites le trajet mais moi j'attends avec impatience cette voie express (si elle arrive un jour) jusqu'à Plouhinec.

Hors ligne

#29 2009-09-13 17:44:11

Gawel
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-09-28
Messages : 48

Re : Non à un cap-sizun exclusivement touristique

Bonsoir,

Le sujet a déjà été abordé mais même si la route est en bon état, il est assez pénible d'aller sur Quimper. Peu voire pas d'endroits pour doubler, des camping-cars qui roulent à 60 km/h. C'est parfois un vrai périple pour faire les quelques dizaines de km jusqu'à Quimper ou Douarnenez.
Une voie express reliant Quimper à Douarnenez en passant par Plozevet - Pont-Croix désenclaverait certainement tout le Cap et ça permettrait peut-être à la région de se développer en dehors du tourisme.
Il est aussi vrai que ça nuirait certainement à la tranquillité du coin voire à son inertie...
Tout dépend de quel point de vue l'on se place.... Je serais retraité je serais farouchement contre...

Bonne soirée
Gawel

Hors ligne

#30 2009-09-13 20:51:37

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Non à un cap-sizun exclusivement touristique

C'est vrai que travaillant sur Douarnenez je suis bien placé pour comprendre les difficultés de déplacement. J' ai en fait comme on dit famillièrement le "cul posé entre deux chaises"!

Hors ligne

#31 2009-10-04 13:36:18

UGM
Membre
Inscription : 2009-09-11
Messages : 21

Re : Non à un cap-sizun exclusivement touristique

Intéressant sujet... Toutefois, ne pas confondre tourisme et développement immobilier...

Par exemple, il peut y avoir un tourisme vert et bleu (la campagne, la nature, et la mer) qui est respectueux des sites, de l'identité, des traditions, etc. et qui amène de la richesse au Cap.  Ce genre de tourisme implique une amélioration quantitative mais surtout qualitative des capacités d'hébergement (maisons d'hôtes et gîtes labellisés, hôtels et camping de bon standing, locations saisonnières répondant à des normes de qualité). Mais ce tourisme n'a pas les effets pervers d'un développement immobilier orienté vers les résidences secondaires aux volets fermés de trop nombreux mois de l'année.

Et puis il y a cette question de l'enclavement.  Il n'y aura jamais une quatre voies qui desservira Plogoff (et cela serait sans doute contradictoire avec le tourisme cité plus haut). Alors il va falloir inventer des emplois qui n'ont pas besoin de ce genre d'infrastructures ou adapter les formes de travail...

Je suis sûr que certains lecteurs ont des idées là-dessus, non ?

Hors ligne

#32 2009-11-13 14:38:00

reuns
Membre
Lieu : audierne
Inscription : 2007-12-14
Messages : 10

Re : Non à un cap-sizun exclusivement touristique

Bonjour à tous;

Et pourtant certains dont ,je fais partis doivent faire 8500 KM en avion pour aller au boulot,car en dehors de la peche,plus grand chose pour les jeunes marins dans le cap.
Il faut etre réaliste,le tourisme apporte un peu d'ouverture dans le cap.

Juillet Aout et ensuite,le cailloux pour NOUS.

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 512.67 Kio (pic d'utilisation : 513.3 Kio) ]