Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2008-03-26 19:50:42

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Merci pour ces explications mais comme beaucoup le savent comme je ne suis pas anonyme!!!
Je suis vraiment très bien placée pour connaitre le fonctionnement de la gendarmerie...du moins la blanche.
Heureusement que les gendarmes font leur travail sinon ce serait le cahos et comme je l'ai déjà dit je les attend à Mescran. Ils connaissent la maison...
Je suis prête à avoir les menottes... et j'irai rejoindre Meil Kerharo à l'hermitage  big_smile
PS: j'ai adoré  lire tous vos posts  votre Français est exeptionnel Félicitations

Message modifié par Cleden: Inutile de citer un message lorsqu'il s'agit du précédent wink

Hors ligne

#27 2008-03-26 19:56:36

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Cleden a écrit :
MESCRAN a écrit :

Pour ce qui est des explications de Cléden
-chaque ordinateur a une adresse IP mais pas forcement attaché à un abonnement en ce qui concerne les portables!
- ici les gîtes ont accés internet WIFI sur mon abonnement
je ne peux savoir ce que les locataires font sur internet!

Malheureusement le titulaire est responsable de sa ligne, tu est donc responsable de ce que tes locataires font avec ton accès internet wink Si ils font des bêtises, tu prends pour eux jusqu'à ce que tu prouve que ça ne vient pas de toi.

Vive les cibers cafés!

Hors ligne

#28 2008-03-27 11:42:58

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Cleden a écrit :

Pour identifier les membres, les gendarmes ont une technique imparable. Ils contactent l'hébergeur du site en question et demandent à accèder aux logs.Ces logs recensent les accès de chaque visiteurs et leurs adresses ip. Ensuite, il n'ont qu'à contacter les fournisseurs d'accès internet (Orange, Free, Neuf, etc) pour connaitre le détenteur de la ligne associée à l'adresse ip.

L'anonymat existe sur le forum et sur internet en général, mais les autorités compétentes ont tous les outils pour identifier les participants en cause des qu'une action judiciaire est lancée. Bien sûr, les identités obtenues restent confidentielles et ils ne suffit pas de porter plainte contre quelqu'un sur internet pour obtenir son identité wink ...

Merci d'avoir éclairé ma lanterne Confus_33.gif  !

Hors ligne

#29 2008-03-27 12:18:34

Meil Kerharo
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2006-06-20
Messages : 66

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Bonjour,
Meil Kerharo n'est pas encore à l'hermitage, je suis en vacances.  Le poulet du moulin chante toujours même les pieds dans la M....e.  Je me diffame moi-même, j'ai le droit. Je n'irai pas déposer plainte.:lol:
Merci de votre soutien à tous.
Je croyais les élections terminées et le débat clos mais je constate que la hache de guerre n'est pas encore enterrée. La défaite est si difficile à accepter...
Je me suis présenté de moi-même à la gendarmerie d'Audierne. J'ai été entendu suite à une plainte pour diffamation déposée le 15 mars par une personne de la liste de l'opposition dont je connais le nom mais j'éviterai de le citer içi.
Je conseille aux pseudos impliqués de se manifester auprès de la gendarmerie pour montrer que vous êtes  prêts à vous expliquer. Il est inutile de compliquer la tâche des gendarmes par des réquisitions judiciaires. A mon avis ils ont autre chose à faire.
Demandez par contre que votre anonymat soit respecté vis à vis de la partie adverse si vous le souhaitez.
En ce qui me concerne, je n'ai rien demandé car beaucoup de membres me connaissent et je n'ai jamais caché mon identité.
Bonne journée à tous

A mon avis, il est possible que cette plainte ait été déposée dans le but d'identifier certains pseudos.

Messages fusionnés par Cleden

Hors ligne

#30 2008-03-27 12:56:06

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Salut MeilK- ! En effet, La "charte" stipule que les personnes qui le souhaitent peuvent se rétracter à tout moment, ainsi que supprimer les données les concernant ... L`administrateur a le pouvoir également de supprimer des informations qui ne plaisent pas à certains, à condition d´en faire la demande écrite via Mail - La mauvaise "foi" de certaines personnes est ici remise en question, à moins que la Provoc n´ait été le seul but recherché - je me répète - en accédant au Forum ... à méditer sur le Fond, si Fond il y a ...


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#31 2008-03-27 19:01:01

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Bonsoir à vous

Je m'associe bien évidemment à vous dans cette triste démarche

Pourquoi les membres ( volontaires )  qui sont intervenus sur ce thème sur le Forum ne se retrouveraient ils pas à la gendarmerie d' Audierne afin de stipuler aux gendarmes qu'ils ont également fait acte de diffamation et  demander à ce qu' ils soient également entendus dans cette affaire

Qu'en pensez vous : est ce possible , est ce risqué : je ne maitrise pas assez le sujet
mais si tel était le cas vous pouvez compter sur moi : je suis Samedi et Lundi à Cléden

Kénavo

Dernière modification par nono (2008-03-27 20:04:20)

Hors ligne

#32 2008-03-28 10:32:00

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Bonjour,
merci Nono pour ton soutien.
Je ne sais pas quoi penser de ta proposition. La meilleure défense est-elle l'attaque? Peut être ...mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'illégal, j'ai ma conscience pour moi. Je n'ai jamais voulu porter des atteintes diffamatoires,et je ne l'ai jamais fait. Tout comme, même si certains propos ne m'ont pas fait plaisir, je n'ai jamais pris les attaques de l'oppostion pour des propos diffamatoires. Il peut y avoir désaccord sans finir par une plainte?
Cette situation reflète parfaitement le climat de notre société actuelle où les menaces,la peur, les pressions mis sur les uns ou les autres nous font nous méfier de tout  et de tout le monde. Et le débat, donner la parole aux gens, menace ce système de crainte. Il faut maintenir un bon niveau d'individualisme et éviter les regroupements, les réflexions communes car c'est bien connu, à plusieurs, on est plus fort et ça, ce n'est pas bon pour les personnes qui ont ou qui veulent le pouvoir!

Je me laisse aller... mais j'avoue être un peu blasé de cette situation rocambolesque dans laquelle se trouve certains membres du forum.

Je ne comprends pas vraiment la démarche engagée par la personne qui porte plainte et ce qui est recherché.

Allez, bonne journée à tous
Anteuzar

Hors ligne

#33 2008-03-28 10:42:11

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

La plainte doit reposer sur "Un" ou quelques mots bien précis - je ne vois pas, même en relisant les "Logs", mais la personne a dû bien réfléchir avant de faire une telle "chose" ... Faire un rassemblement des intervenants devant l´exposé des traces serait une bonne chose, pour voir les recoupements - mais je pense que c´est déja fait quelquepart ...


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#34 2008-03-28 19:39:16

Gil29
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-12-18
Messages : 76
Site Web

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Ben voilà, moi qui m'étais présenté d'entrée de jeu comme un anarchiste tendance anarchie libérale au début de la discussion, je vais forcément me retrouvé fiché par les RG si les bleus enquêtent lol

Dernière modification par Gil29 (2008-03-28 19:40:04)

Hors ligne

#35 2008-03-28 23:18:40

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

mais tu ne fais pas partie de la liste tongue

Edité par Cléden: Inutile de citer le message précédent, on l'a sous les yeux wink

Dernière modification par MESCRAN (2008-03-29 07:32:52)

Hors ligne

#36 2008-03-30 17:43:59

Gil29
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2007-12-18
Messages : 76
Site Web

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Me voilà rassuré.
Je vais pouvoir reprendre mes préparatifs pour la grande révolution en toute tranquilité.

Hors ligne

#37 2008-03-30 20:27:20

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

ton avatar est déjà armé! Moi je préfère Caliméro  .;)

Dernière modification par MESCRAN (2008-03-30 20:27:54)

Hors ligne

#38 2008-04-11 09:50:45

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Lorsque j'ai été entendue par la gendarmerie ce qui nous a vraiment étonné c'est que la personne qui m' accuse porte plainte non pas contre ma personne mais contre mon speudo ! Cette personne a certifié ne pas connaître mon identité ??? J'en reste abasourdie !!! Alors pourquoi???
Je me suis inscrite sur le forum en novembre 2006 et je me suis présentée sans me cacher derrière un speudo. D'ailleurs Danaé n'a pas eu de mal à trouver la maison quelques jours après mon inscription!
De plus sur mon site de location saisonnière se trouvent mes coordonnées!!! Comme on dit "j'ai pignon sur rue" 11xeea2c5v_tn.jpg
Je ne connais pas personnellement cette personne autre que par la campagne électorale seule ma mère l'a bien côtoyée et donc elle me connaissait à travers elle depuis longtemps. Cette situation est navrante.

Hors ligne

#39 2008-04-11 10:51:59

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

C' est vrai qu' il y a une incohérence, moi l' email que j' ai mis est mon adresse principale et je ne me connais pas d' homonyme dans le cap et encore moins à Cléden?

Hors ligne

#40 2008-04-11 20:20:55

marcel
Membre
Inscription : 2008-04-11
Messages : 4

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Je suis nouveau sur ce forum mais je suis étonné de ce que j'y lis.
On peut bien entendu être poursuivi pour des propos tenus sur l'Internet, pseudo ou pas.
Le responsable du forum est tenu de fournir à la justice les adresses emails qui ont été utilisés lors de l'inscription.
Puis le FAI est tenu de fournir l'identité correspondante. On ne peut quand même pas écrire n'importe quoi sur l'Internet -on peut, mais faut tâter un peu- insulter quelqu'un en faisant comme si on était intouchable.
Il n'y a pas deux adresses mails identiques donc ça c'est pas un truc à dire aux gendarmes, ça va les faire bien rigoler.
Quand on laisse entendre que "quelqu'un", dont un autre -pratique comme truc !- cite le nom, a utilisé ses fonctions pour ............... fait pas s'étonner qu'il saute en l'air.
J'ai relu le fil sur les élections à Cleden, il n'y a pas besoin d'être bien malin pour savoir qui a porté plainte et pourquoi.
A sa place j'aurais fait pareil.
J'ajoute à l'intention des modérateurs que, familier de quelques forums, j'enregistre tout ce que je poste parce que je ne poste que ce que je veux dire et j'assume (pas comme d'autres).

Hors ligne

#41 2008-04-11 22:47:43

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Bravo, Marcel ! - Très érudit ! et assez ciblée comme entrée sur le Forum - on voit que tu compatis avec les participants - belle présentation aussi - merci pour tes précieux conseils ...


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#42 2008-04-12 05:55:29

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Soit la personne qui a porté plainte est dans son droit sinon elle n' aurait pas été reçu (la plainte) mais dans ce cas il y a pas mal de gens du forum qui pourrait aussi allez porté plainte et même des gens extérieurs aux forums. Je ne m' éternise pas trop sur ce sujet car je suis partie prenante sur ce sujet et n' ai pas envie qu' on vienne me chercher des noises encore.

Bonne journée.

Hors ligne

#43 2008-04-12 06:36:43

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Bonjour Marcel

Bienvenu sur ce forum cher inconnu ( pas de présentation préalable )

Tu te dis étonné de ce que tu lis sur "notre" forum : tu sembles surtout t'intéresser au thème élection , qui pour nous fervents membres du forum , n'est qu'une anecdote passagère . Le forum recèle bien d' autres thèmes plus enrichissants ( nous te convions à intervenir également sur d' autres thèmes ainsi qu' à notre rencontre estivale )

Mais je te ferais remarquer que moi également je suis étonné de ton étonnement car ce que tu écris : tout le monde la sais déjà !! , je n'ai rien appris à ton message ( désolé pour toi )
Je suis même surpris de certaines de tes "assurances"

Cléden  à concu le site  , ce forum,  et les gère certainement mieux que de nombreux professionnels : il est très au fait de la législation en vigueur
il suffit de voir le nombre de membres  et le nombre croissant de visites pour constater que " notre " forum est certainement l 'un des forums " locaux " les plus visités

Tu sous entends également que les intervenants sur le forum ne savent pas ce qu'ils écrivent et qu'ils n'en assument pas les conséquences : c'est une déduction un peu rapide de ta part : je ne me permettrais pas pas d'en tirer de telles conclusions :
je crois plus tôt que les intervenants sur ce thème assument parfaitement leurs écrits , mais que d'autres ont du mal à assumer leur défaite : ils persistent sur cette erreur de stratégie monumentale

Les propos tenus sur ce thème des élections sur le forum , me semblent aussi " difammatoires " de part et d' autres ( je ne ferais pas ici l'inventaire des propos tenus ) : il est évident que les intervenants " pro N "
ont également matière à plainte  si ils le souhaitaient

Es tu au fait de l'ensemble des " manoeuvres " ( pour utiliser un mot commun ) qui ont  jalonné les élections municipales sur Cléden ( car nous ne savons pas si tu es Clédinois , Capiste , ou membre intéressé ) , pour nous l' aspect "Forum" , n'est qu'une facette de ces manoeuvres

Dans tous les cas les urnes ont parlé ( et à haute voix à Cléden ) et les intervenants qui ont voulu jouer les troubles fêtes sur le forum derrière l' anonymat de leur pseudo ( car eux non plus ne s' étaient pas présentés )  ne peuvent que s'en mordre les doigts

Quand à l' aspect rigolade que tu évoques  : sache que actuellement les gendarmes rigolent bien ( et j' assume mes propos ) de la procédure lancée par un citoyen envers des anonymes , non pas pour les mêmes raisons  que celles que tu évoques , mais pour d' autres !!!
( précédemment j' ai déjà assuré les personnes importunées de mon soutien )

Il est fort dommage pour notre connaissance que tu interviennes si tardivement sur ce thème qui pour nous est du passé

Tu nous dis être amateur averti de forums , pourrais tu nous faire partager tes forums préférés : que nous puissions nous enrichir

Constatation : depuis que les élections ont eu lieu et que les urnes ont décidé , nous n' avons plus le plaisir de lire ( sur d' autres thèmes ) un certains nombre de pseudo qui étaient pourtant assidus les mois précédents: nous ne les retrouvons pas non plus comme visiteurs , à moins qu'ils   le visitent incognito !!! 

Salutations

un anonyme : Noël

Dernière modification par nono (2008-04-12 06:49:39)

Hors ligne

#44 2008-04-12 08:59:43

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Bonjour cher Marcel et bienvenue à vous sur le forum.

Je suis d'accord avec les intervenants précédents, j'ajouterai  quelques précisions d'ordre judiciaires puisque cela semble être votre dada.

marcel a écrit :

Le responsable du forum est tenu de fournir à la justice les adresses emails qui ont été utilisés lors de l'inscription.

Les adresse mail n'ont aucune valeur et peuvent être usurpées à volonté. Pour identifier des internautes, la gendarmerie a besoin des adresse ip mais elle a d'autres moyens que l'administrateur du site web pour les obtenir. Je n'ai reçu aucune requête de ce type de la part de la gendarmerie.

Marcel a écrit :

Quand on laisse entendre que "quelqu'un", dont un autre -pratique comme truc !- cite le nom, a utilisé ses fonctions pour ............... fait pas s'étonner qu'il saute en l'air.
J'ai relu le fil sur les élections à Cleden, il n'y a pas besoin d'être bien malin pour savoir qui a porté plainte et pourquoi.
A sa place j'aurais fait pareil.

Pas moi.

Marcel a écrit :

J'ajoute à l'intention des modérateurs que, familier de quelques forums, j'enregistre tout ce que je poste parce que je ne poste que ce que je veux dire et j'assume (pas comme d'autres).

Vous devez aussi savoir que ces enregistrements n'ont aucune valeur juridique s'ils ne sont pas validés par un huissier. Alors, à moins que vous habitiez avec un huissier ... roll

Et n'hésitez pas à participer aux autres discussions, si elles vous intéressent wink


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#45 2008-04-12 09:38:52

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Politesse et Respect sont des devises que notre "ami qui connait beaucoup de Forums" a dû oublier - Spy ? - je pencherai plutôt vers cette analyse - il y a des gens qui ont la tête dure , ceci on le savait ...
De là a venir saluer une décision pus-que-douteuse tant de temps aprés les événements , ceci frise la provocation encore une fois ! Ne nous laissons pas "tenter" ... la Flamme s´éteindra d´elle-même !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#46 2008-04-12 10:19:41

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Bonjour Marcel le soit disant nouveau !

Pour mon cas la gendarmerie n'a pas eu de mal à me "trouver"!!!
En ce qui concerne les adresses mails il suffit de s'inscrire sur le forum pour avoir le lien mail sous l'avatar. hmm
Comme vous pouvez le voir sur mon site j'ai une adresse mail hotmail donc si la gendarmerie avait du me trouver par cette adresse ça aurait sûrement été laborieux...
Sur le forum en effet on ne peut pas écrire n'importe quoi c'est pour cela qu'il y a des règles que les modérateurs font appliquer par des propos supprimés.
Je n'ai jamais été censurée donc c'est que je respecte ces règles dans toutes les discussions et je n'ai jamais insulté qui que ce soit comme vous le dites.
Vous notez
-que vous avez " relu le fil sur les élections à Cléden " c'est donc que vous l' aviez déjà lu !!!
-"il n'y a pas besoin d'être bien malin pour savoir qui a porté plainte et pourquoi" alors on attend votre DIALOGUE ça intéressera tout le monde
- "A sa place j'aurais fait pareil" et bien moi j'aurais préféré que cette personne vienne me voir ( et pas par téléphone) , au lieu de m'emmener les gendarmes mais j'oubliais " elle ne connaissait pas mon identité" !!! roll
Je rejoins mon "poulet" de Meil Kerharo et Albatros en disant que les gendarmes ne font que leur travail et qu'ils ont sûrement autre chose à faire. Ayant partagé leur vie pendant presque 20 ans je sais qu'ils en voient des vertes et des pas mûres !
( PETIT MOT POUR Meil Kerharo : exuse moi de t'avoir traité de coq en début de discussion, j'espère que tu n'iras pas porter plainte , je comprends très bien que tu tiennes à ton avatar de poulet! Mais je ne pourrais pas te rejoindre à l'hermitage sauf preuve contraire je suis une femme donc pour moi ce sera Rennes ) sad

Dernière modification par MESCRAN (2008-04-12 11:54:59)

Hors ligne

#47 2008-04-13 20:45:23

Vent d'Ouest
Membre
Lieu : meil kerharo
Inscription : 2006-10-23
Messages : 10

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

bien dit Nono et Mescran, félicitation pour vos messages lol

Dernière modification par Vent d'Ouest (2008-04-13 20:45:58)

Hors ligne

#48 2008-04-14 18:47:29

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Bonsoir

Je constate que notre cher Marcel est aux abonnés absents !!!

non , bien sur , il s'est déconnecté et nous épie tranquillement  en tant qu ' invité , en toute quiétude (<Propos supprimés*>)

Je voudrais dire à Cléden que sur certains sites internet ils font apparaitre les IP des internautes  en ligne
: la possibilité doit être légale ( à vérifier )

Si la possibilité existait ( et légale ) : ce serait marrant de le faire  !!!

Nono

Le bonjour à Beg Linennou qui est en ligne :dans sa commune  , il n'y a pas eu de charivari comme à CCS !!!

*Attaque personnelle supprimée par Cleden: ne tombons pas dans piège de l'agressivité prônée par certains wink

Dernière modification par nono (2008-04-14 18:50:25)

Hors ligne

#49 2008-04-15 12:09:02

marcel
Membre
Inscription : 2008-04-11
Messages : 4

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Nono,
Vous allez l'avoir votre réponse, ce n'est pas la peine de vous énerver.
En attendant, faites joujou avec mon adresse IP, Cleden pourra vous expliquer ce qu'en pense la CNIL.
Ce serait vraiment une fausse bonne idée. Il y a des bornes à ne pas dépasser, même si vous ne m'aimez pas.
C'est bête mais c'est comme ça.
Et pour le reste patience, il n'y a pas d'espion dans votre soupe, pas de poison dans votre verre. Juste ce que vous y voyez vous, mais là je n'y peux rien.

Hors ligne

#50 2008-04-15 12:31:58

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Une Plainte déposée à l'encontre de certains membres du forum

Juste une petite explication : un IP, ca se piste trés facilement, comme un E-Mail - Pas besoin de demander à la CNIL - il y a des petites astuces et programmes pour cela - Pour quelqu´un qui fait beaucoup de Forum ... ca devrait se savoir que en général, les participants sont "Designés" par leur IP ou Pseudos - ce n´est pas Illégal - ceci dépend tout simplement du Webmaster ou Administrateur ! Mais pas de panique, l´IP est en général la position du dernier "Noeud" Telecom ou du "Server", donc, on ne peut pas vous pister jusqu´au pas de la porte ... Et Cleden ici ne vous piste pas - au contraire - il vous protège votre IP, pour ceux qui sont connectés ! et c´est très bien comme cela ! Bonne journée à tous !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 639.27 Kio (pic d'utilisation : 686.15 Kio) ]