Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-03-05 09:57:28

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Le Cap à feu et à sang, chronique d'une campagne capiste

Il était une fois...

une commune qui se préparait aux élections municipales. Dans cette commune, tout le monde vivait plus ou moins en bonne intelligence, avec les petites affaires que l'on peut trouver dans ce genre d'endroit, surtout quand il est habité par des Bretons au caractère bien affuté, des capistes pour tout vous dire. Et puis la campagne pour les élections a commencé. Et là, il faut avouer que tout s'est gâté. Dans le média (médium?) qui répercutait les tenants et les aboutissants de tout cela, cela devint la foire d'empoigne. On échangeait des noms d'oiseaux, parfois censurés, parfois pas, on s'accusait de mille turpitudes, les tenants du maire accusant « l'opposition » et sa « claque » d'être contre systématiquement, l'autre liste accusant le maire et sa « clique » d'avoir tout raté dans la gestion de la commune, et certains accusaient le média (médium?) d'être à la solde de l'un ou de l'autre. Bref on disait tout et son contraire.
On avait l'impression que ces gens, qui quelques semaines auparavant discutaient tranquillement de choses et d'autres, étaient devenus -certains en tout cas- complètement déraisonnables. Et l'arrivée -massive- de nouveaux intervenants n'arrangeait rien.
Témoin de ces « errances » de campagne -municipale, et non rurale- je reste abasourdi. Comment une élection municipale peut-elle conduire à de tels excès?
Devra-t-on faire appel à une force d'interposition? Peut-on espérer que dimanche, cette commune ne soit pas à feu et à sang?
Et notre forum, retrouvera-t-il sa sérénité d'antan?
Je l'espère de tout cœur. Sinon, je crois bien que cesserai mes visites.


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#2 2008-03-05 16:23:34

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Le Cap à feu et à sang, chronique d'une campagne capiste

Merci pour cette petite petite histoire largement inspirée de la réalité cher Caral wink

Les intervenants n'étant pas capables de discernement , la discussion concernant les élections à Cléden est fermée jusqu'à nouvel ordre


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#3 2008-03-05 17:37:14

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : Le Cap à feu et à sang, chronique d'une campagne capiste

Mais tu ne connais pas le village des irréductibles gaulois ???
r6w5p3nd2e_tn.gif

C'est vrai que vu de "l'extérieur" ça fait sauvage!

J'espère bien voter dimanche et si c'est à feu et à sang , il faudra un service d'ordre neutre

Surtout garde en tête notre si belle région , notre sourire et tes vacances de l'été dernier.

Dernière modification par MESCRAN (2008-03-05 17:55:10)

Hors ligne

#4 2008-03-06 14:34:01

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Le Cap à feu et à sang, chronique d'une campagne capiste

Les élections, qu'elles soient municipales ou nationales, ont toujours déchaînées les passions et ce forum et la commune de Cléden ne sont pas une exception wink
Le dialogue n'est pas toujours possible et chacun campe sur ses positions. C'est dommage d'en arriver à fermer une discussion mais quand le débat n'avance plus et que les attaques personnelles persistent cela devient nécessaire afin de préserver une bonne entente entre membres du forum.
Lundi le calme sera revenu dans le cap et en attendant restons Zen cool !

Hors ligne

#5 2008-03-06 20:47:22

albatros
Membre
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2008-02-25
Messages : 47

Re : Le Cap à feu et à sang, chronique d'une campagne capiste

Bonsoir Cléden
Vous avez avec raison fermé la discussion concernant les élections à Cléden Cap Sizun car les nombreuses allusions concernant l'identité des intervenants conjuguées à des propos parfois outranciers n'avaient vraiment rien à faire sur un forum si sympa par ailleurs. Néanmoins nous avions là un bel exemple de ce que le genre humain est capable de faire lorsqu'il a soif de pouvoir et de gloire. C'était surtout une contre publicité formidable pour les auteurs de ces écrits déplorables et, pour le coup, un élément de plus pour guider les électeurs de la commune dans leur choix. Pendant un bref instant, j'ai regetté cette fermeture, surtout que j'attendais des réponses...
Ceci étant dit, je ne remets nullement en cause votre sage décision et je vous félicite sincèrement pour le travail que vous effectuez, au profit de tous, afin faire vivre ce forum.
Amicalement et bonne soirée.


A chacun sa vérité, à chacun, surtout sa sincérité.

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 515.3 Kio (pic d'utilisation : 515.93 Kio) ]