Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2008-03-03 20:52:09

Moutik
Membre
Inscription : 2008-02-20
Messages : 11

Re : Le moulin de Keriolet et ses alentours

bonsoir
Je vois tous les  jours le moulin, il fait partie de mon paysage. Maintenant des talus ont été érigés sur la parcelle, rien d'énorme ni de choquant comme je l'ai lu dans cette discussion. Il y a quelques dizaines d'années avant le remembrement des talus identiques existaient dans tout le cap. De l'argent a été dépensé pour les détruire, maintenant  la chambre d'agriculture participe par des aides à leur reconstruction. Des initiatives de ce genre sont à encourager. Malheureusement des agriculteurs peu scrupuleux de leur environnement continuent à les faire disparaitre, de même que les murets en pierres sèches construits par nos anciens.

Hors ligne

#52 2008-03-04 07:35:15

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Le moulin de Keriolet et ses alentours

Pour conclure cette discussion, je dirais attendons de voir la fin des travaux pour critiquer!

Hors ligne

#53 2008-04-07 11:46:20

Martine
Membre
Inscription : 2007-07-31
Messages : 5

Re : Le moulin de Keriolet et ses alentours

Bonjour à tous et toutes,
Depuis le dernier message de Petduraz, début mars, il y a t'il du nouveau sur ce projet  et y a t'il un dossier que l'on puisse consulter en Mairie ? je dois venir à Cléden fin avril et serais intéressée d'en prendre alors connaissance ? car en effet, discuter de choses sans avoir d'éléments concrets est chose impossible. Je suis amie avec des personnes de la majorité et de l'opposition (mais oui, cela existe!!) et selon qui m'en parle, je n'ai pas le même son de cloche. Or, j'aimerai bien pouvoir me faire un avis personnel.
A bientôt de vous lire

Hors ligne

#54 2008-04-07 14:09:58

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Le moulin de Keriolet et ses alentours

Le projet a déjà été exposé à la mairie, je ne peux dire s' il l' est encore mais le plus simple est de te rendre à la mairie pour en avoir le coeur net.

Hors ligne

#55 2008-04-17 16:08:07

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : Le moulin de Keriolet et ses alentours

Pour info je vous ai scanné une page du flash municipal de Cléden Cap Sizun de novembre 2007
6n9p8mq3z4_tn.jpg
(comme d'habitude cliquez sur la miniature)

Hors ligne

#56 2008-08-05 07:32:33

marylotte
Membre
Lieu : la presqu'île au nord
Inscription : 2008-06-03
Messages : 21

Re : Le moulin de Keriolet et ses alentours

si quelqu'un pouvait m'expliquer ..
à côté du moulin il y a un espace délimité par un 'mur 'formant comme une 'salle' .qu''est ce que c'est ?
Merci smile

Hors ligne

#57 2008-08-07 06:32:41

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Le moulin de Keriolet et ses alentours

bonjour Marylotte

ou situez vous l' espace que vous décrivez par rapport au Moulin

je ne situe pas cette description à moins qu'il s' agisse du Four à Pain de l'autre coté du village

vous parlez bien du moulin à vent du village de Kériolet près de la Pointe du Van en Cléden Cap Sizun
( il se nomme en réalité Moulin de Trouguer )
ou bien du moulin à eau de Kériolet sur la commune de beuzec Cap Sizun près de la Pointe du Millet

Cordialement

Hors ligne

#58 2008-08-15 17:33:41

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Le moulin de Keriolet et ses alentours

Je me demandais à quoi servaient les barrières récemment posées autour du moulin ??? car je ne trouve pas ça très esthétique hmm

Hors ligne

#59 2008-08-15 18:44:47

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Le moulin de Keriolet et ses alentours

C'est pour un souci de sécurité.

Hors ligne

#60 2008-08-16 06:31:39

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Le moulin de Keriolet et ses alentours

Bonjour

avez vous compris le sens de la question de Marylotte ? et auriez vous une réponse
Je ne vois toujours pas de qoui il s' agit

Nono

Hors ligne

#61 2008-08-16 10:41:52

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Le moulin de Keriolet et ses alentours

pteduraz a écrit :

C'est pour un souci de sécurité.

Sécurité ??? pourtant le moulin a été totalement refait et ne menace pas de s'effondrer.



Sinon, non moi non plus je n'ai compris la question de marylotte.

Hors ligne

#62 2009-07-23 20:03:44

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Le moulin de Keriolet et ses alentours

Je reviens sur le sujet car en 1 an les barrières posées autour du moulin se sont "patinées" (si ça se dit!) et se fondent maintenant dans le paysage smile Le moulin est très souvent en activité toutes voiles dehors, très beau d'ailleurs ! et l'on comprend mieux l'utilité des barrières ! Il me semble que l'on y vend de la farine également. Voilà qui donne de l'animation du côté de Trouguer smile

Hors ligne

#63 2009-08-10 12:11:18

marylotte
Membre
Lieu : la presqu'île au nord
Inscription : 2008-06-03
Messages : 21

Re : Le moulin de Keriolet et ses alentours

Je commence à comprendre ...:/ il y a la le moulin de Keriolet  qui se trouve à la pointe du Millier et le moulin de Trouguer vers Keriolet  qui est à côté de la pointe du Van .
donc je cherchais ce qu'était cette sorte de ce que j'appelais 'salle' à la pointe du Millier à côté du moulin à eau . ( d'où ma question )  C''est un réservoir d'eau en attente  de reconnaissance .. j'ai mis 2  photos sur 'Patrimoine'.
eh bien voilà ! smile ouf ! j'ai tout compris mais si quelqu'un a des détails en sup sur la chose  ..je lirai avec plaisir .:)
parce que je ne comprenais pas le pourquoi des barrières qui en plus étaient patinées ..:( je sais maintenant qu'il s'agit du moulin du Trouguer OUF  !!!!!!!!!!!!!!!!! cool

en fait ..je ne savais pas que les capiste d'en face étaient compliqués..:P
et en continuant ..où se trouve le four ? dans cette grande maison ?
merci .:)

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.013 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 533.56 Kio (pic d'utilisation : 548.6 Kio) ]