Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2008-02-21 22:27:37

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Pseudos et Profils

Un ptit coup-de-gueule sympa ... Je pensais bien faire en insérant un minimum de Profil dans le formulaire, mais je constate que la plupart des membres y sont Incognito - Je pensais retrouver un nom de village, un prénom, un nom, peut etre un indice sur les pseudos - hmm Macache ! Le "Phishing" fait peur ! ou il est peut etre préférable de communiquer via formulaire de Mail interposé ! Vive Internet et l´Anonymat !!


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#2 2008-02-22 10:55:29

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Pseudos et Profils

En fait il me semble que rester anonyme n'est pas une obligation, et chacun est libre de se dévoiler ou pas. Certaines personnes préfèreront l'anonymat pour pouvoir discuter de sujets délicats comme les élections municipales. Je trouve que c'est compréhensible.
Tu peux visualiser la position géographique de quelques membres sur "la carte des membres".

Le sujet a déjà été abordé sur le forum : http://forum.cap-sizun.com/sujet-317-an … forum.html

j'espère que ça répondra à ta question wink

Hors ligne

#3 2008-02-22 11:27:28

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Pseudos et Profils

Bonjour Biniou13 - effectivement, la carte donne une idée assez "large" de la position des membres - j´ai du mal a situer les positions en mode "satellite", car souvent les positions sont tellement vagues, qu´elles tombent dans les Landes ou dans la Pampa , alors que la carto Google permet de descendre à l´extrême ! Mais je respecte - il y a Anonymat et "Dissimulation" - c´est pas tout a fait pareil !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#4 2008-02-22 20:29:08

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Pseudos et Profils

Bonjour,

En fait, la carte peut donner une idée très précise de la localisation des membres pour ceux qui se sont localisés en zoomant au maximum et en mode satellite (c'est mon cas).

Les membres donnant le maximum d'infos dans leur profil sont généralement ceux qui participent le plus, ceux de passage ne prennent pas la peine de les compléter par volonté ou par omission, dans tout les cas c'est leur droit le plus strict.

C'est sûr, c'est toujours plus sympa d'avoir quelques infos, un avatar, une citation, certains forum rendent cela obligatoires mais je ne veux pas tomber dans les extrêmes.

La dissimulation est un peu le moteur des forums, ce qui permet de dire ce qu'on oserait pas dire dans la vie réelle. Parfois c'est une bonne chose, parfois non mais il faut faire avec wink


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#5 2008-02-23 11:56:34

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Pseudos et Profils

salut Loic - hé oui c´est justement là que je ne comprends pas - tu nous mets un Outil Technologique de Qualité en place - facile à utiliser - ( d´ailleurs je pense que tous ou la plupart des membres ont au moins essayé une fois de visualiser ou se "situer" ) - et on ne voit que 7 ou 8 "ancrés" sur le Cap - Dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement - Mais tu auras toujours des "réfractaires" au Progrès - serait-ce-celà ce qu´on appelle du "Conservatisme" !? Je lance un pavé, mais c´est pas méchant !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#6 2008-02-23 12:49:41

Christine
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2008-02-02
Messages : 9

Re : Pseudos et Profils

Bonne idée d'avoir soulevé ce point (sur la carte).
Il y a quelques semaines quand je me suis inscrite je trouvais intéressant de pouvoir situer sur la carte les différents membres. Grâce à cette discussion, je viens de réaliser que ce n'est pas automatique (faut dire qu'en y réfléchissant...). Enfin c'est fait. La maison est située.
En ce qui concerne les pseudos : on peut comparer cela aux surnoms qui sont très courants en Bretagne et ailleurs. Sauf que là on ne les subit plus, ils sont choisis, j'imagine avec soin.

Hors ligne

#7 2008-02-23 13:00:07

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Pseudos et Profils

Coucou Christine ... Voisine presque - je descends par là prersque pour aller dans le Cap ! - Hé oui - c´est très subtil tout ceci ! Les noms "bretons" ou à consonnance bretonne font partie du Patrimoine - Tous les bretons en sont fiers, je crois ! à part quelques uns d´ailleurs, il est trés facile de retrouver la Traduction - le dico le plus facile a utiliser, je pense :
http://www.lexilogos.com/breton_langue_ … naires.htm
Mais ce n´est peut pas le but de la question !?


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#8 2008-02-23 13:19:03

Christine
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2008-02-02
Messages : 9

Re : Pseudos et Profils

Bonjour Silienn
Enthousiasmée par la carte et les pseudos, j'en ai oublié de te souhaiter la bienvenue.
Le problème des pseudos n'est-il pas celui de la crainte de l'autre, d'être importuné, de perdre sa quiétude?

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 523.1 Kio (pic d'utilisation : 523.73 Kio) ]