Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2008-03-17 14:06:39

la momie
Membre
Inscription : 2008-03-02
Messages : 5

Re : Elections municipales à Esquibien

BRAVO a l'équipe d'ESQUIBIEN.  passage réussi de l'opposition malgré toutes les rumeurs!! Dommage que ce ne soit pas idem communes alentours!! ailleurs, <propos supprimés par Cleden> les rumeurs ont eu le dessus. Dommage!! Attendons donc maintenant de voir les résultats du travail  qui reste à accomplir.

Hors ligne

#52 2008-03-18 12:46:00

Gisèle29
Membre
Inscription : 2008-03-17
Messages : 1

Re : Elections municipales à Esquibien

Message spécialement pour thyti!!!

J'ai lu vos messages et je les trouvent vraiment culotés surtout pour des personnes qui viennent d'arriver sur la commune et qui ne connaissent aucunes personnes de la liste "Ensemble pour Esquibien", alors évitez de les critiquer sans cesse!!!!!!
Ce sont des gens qui s'investissent dans les associations de la commune, tandis que l'autre liste ce sont des personnes inconnues dans la commune (pour la majorité).
Suite à votre réunion, je trouve que vos projets sont utopiques (salle de sport.....), BONJOUR LES IMPOTS LOCAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment défendre une école lorsque les enfants des colistiers n'y sont pas, préférant aller sur Audierne.
Quand au comité d'animation, vous allez pouvoir vous y investir à fond, pour répondre à vos engagements.
Consultez le cadastre, afin de savoir les limites de la commune, ca vous évitera d'aller sur Beuzec Cap Sizun et Pont-Croix. Témoignages de personnes habitant ces communes!!!!!!!!!!!!!
Et maintenant, je vous quitte afin que vous puissiez vous mettre au travail!!

Hors ligne

#53 2008-03-18 17:35:54

Capen05
Membre
Inscription : 2008-03-18
Messages : 2

Re : Elections municipales à Esquibien

Autre message à Thyti

Je viens juste de découvrir ce forum.
Je suis outré des propos de certaines personnes. Je trouve répugnant votre jugement.
Comment peut-on se permettre de juger les membres de la liste "ensemble pour l'avenir d'esquibien" sans les connaître ? Il me semble que les personnes de cette liste y étaient pour donner de leur temps pour le bien de la commune et la faire avancer. Ils sont tous bien encrés à esquibien depuis de nombreuses années pour la plupart. Je suis sur qu'ils étaient capables de faire bien plus que de construire des toilettes au niveau du cimetière et je pense que s'ils l'on mis dans leur progamme, il y avait certainement une raison. Je pense que cette liste voyait plus l'intêret de la commune que son propre intérêt.
La tête de liste d'"un nouvel élan pour esquibien" a déjà fait ces preuves sur une commune voisine, et n'a pas été réelu, quel en sont les raisons ?
Au sujet de l'école, il me semble qu'aucun des enfants des personnes présentes sur cette liste ne sont à l'école à Esquibien, il y en a même qui viennent juste de la quitter à la rentrée dernière. J'éspère qu'ils seront réincrits pour sauver l'école. N'y a t il pas un procès en cours contre la mairie avec une des personnes inscrites sur la liste ? On veut sauver l'école, mais on l'enfonce par derrière. Le reflet d'une partie de notre futur conseil municipal.
Je suis quand même surpris par le revirement de situation entre le 1er et 2eme tour. Qu'a promis la tête de   liste à certains habitants de la commune ?
Peut-être pourrez vous me répondre, car vous avez l'air de bien connaître les gens de cette liste (contrairement à moi) ?
Le choix est fait, j'éspère que les gens qui ont voté pour cette liste ne déchanterons pas trop vite...!!!

Hors ligne

#54 2008-03-18 17:47:19

gabigo29
Membre
Lieu : PLOUDALMEZEAU
Inscription : 2006-02-19
Messages : 147

Re : Elections municipales à Esquibien

pour ceux et celles qui ont besoin d'ouvrir les yeux
en politique le gratuit n'existe pas - meditez sur ce que j'ai déjà écrtit : .... tu me dois
le fil à la patte
amicalement

Hors ligne

#55 2008-03-18 20:07:10

Avelzo
Membre
Inscription : 2008-03-15
Messages : 8

Re : Elections municipales à Esquibien

Bonsoir,
<propos supprimés par Cleden>
Je suis un peu étonné la violence de certaines personnes, elles ont perdu un bout de fromage ou quoi? comme dit Gérard.

Je vois que Gisèle est en colère ! Je n'aimerais pas la rencotrer tout de suite.


Et avertissement à Avelzo qui semble avoir mal lu les règles du forum et manque d'arguments à tel point qu'il critique le support qui lui donne la parole: "Pour des raisons évidentes d'ambiance, toute critique au sujet du forum doit être faite à un administrateur via la messagerie privée. Tout membre qui postera de telles critiques à la vue de tous verra son message modifié et pourra se voir interdit d'accès."

A la prochaine critique, Avelzo sera banni du forum pour une durée de 7 jours.

Cleden (modérateur)

Hors ligne

#56 2008-03-18 20:40:41

Jardinier
Membre
Lieu : Esquibien
Inscription : 2008-02-26
Messages : 33

Re : Elections municipales à Esquibien

Ne croyez vous pas qu'il est temps d'arrêter ces polémiques stupides! La démocratie a parlé et le nouveau conseil municipal doit pouvoir se mettre au travail sereinement:: laissons le faire et attendons les premières décisions pour juger de l'efficacité de leur travail!.
Il y a 25 ans, certaines personnes n'étaient pas connues non plus, et elles ont fait du travail sur Esquibien.
Laissons les nouveaux en faire autant!
Amicalement

Hors ligne

#57 2008-03-18 20:43:46

Bof
Membre
Inscription : 2008-03-18
Messages : 1

Re : Elections municipales à Esquibien

Bonjour à tous.
Trop c’est trop.
Je ne m’étais pas inscrit sur ce site jusqu’alors car je pensais avoir plus à apprendre qu’à apporter, mais aujourd’hui je me dois de réagir
Depuis longtemps déjà, je consulte ce site et aussi son forum. Dernièrement, les posts étaient plus nombreux et je m’amusais à les lire. Je souriais à l’humour de certains et  m’enflammais devant les attaques personnelles, même dissimulées.
Mais si les clivages peuvent facilement s’expliquer avant une élection, après celle-ci ils sont préjudiciables au bon déroulement de notre vie quotidienne.
Ne faisons pas une affaire personnelle de la victoire ou de la défaite d’une liste.
Que diable réveillons nous et regardons la réalité en face
N’oublions pas nous sommes tous voisins, à Esquibien, dans le Cap, dans la Cornouaille ouest…
Il n’y a pas deux types d’habitants à Esquibien, les anciens et les nouveaux. Nous partageons tous les mêmes conséquences de la gestion municipales (passée et à venir). Nous avons tous intérêt à ce que celle-ci se déroule au mieux. Mettons notre mouchoir sur notre tristesse d’avoir voté ou même soutenu une équipe qui n’a pas reçue la majorité des suffrages. Acceptons la voie des urnes et œuvrons comme avant avec les mêmes raisons, le plaisir d’agir pour nos voisins, pour la  ville d’Esquibien et non pour des personnes en charge de la gestion de la commune.
Kénavo

Hors ligne

#58 2008-03-18 20:48:35

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Esquibien

Bravo "Bof" et merci pour ce message d'apaisement.

Je n'aurai pas dit mieux smile


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#59 2008-03-18 21:02:58

xx
Membre
Inscription : 2008-03-18
Messages : 1

Re : Elections municipales à Esquibien

Je viens à mon tour de découvrir ce site et je suis bien contente de ne pas l'avoir connu plus tôt !!!!!!

<Propos supprimés par Cleden>

Le respect est un terme que vous ne devez pas connaître !!!

Le jour où vous serez à même de donner autant de temps à votre collectivité que ce qu'à pu faire la précédente équipe municipale d'Esquibien, VOUS POURREZ VOUS EXPRIMER DE MANIERE PLUS OBJECTIVE.



Merci et bravo pour le travail effectuer durant ces 25 dernières années .... Espérons que l'équipe suivante en fasse autant!!

Hors ligne

#60 2008-03-18 21:10:52

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Esquibien

Doucement quand même, nous ne sommes pas là pour nous attaquer les uns les autres, même en nous exprimant correctement.

Sachons être plus malins que ceux qui critiquent, en ne répondant pas à leur provocation mais en proposant un débat constructif merci.

xx a écrit :

Je viens à mon tour de découvrir ce site et je suis bien contente de ne pas l'avoir connu plus tôt !!!!!!

Ce genre de propos n'est vraiment pas élégant pour quelqu'un qui s'exprime pour la première fois sur un forum, d'autant plus en utilisant un pseudo tendancieux voir provocateur.

Maintenant, place aux réflexions constructives, merci.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#61 2008-03-18 22:07:01

TFL
Membre
Inscription : 2008-03-13
Messages : 16

Re : Elections municipales à Esquibien

Capen dit au sujet du revirement du premier au second tour  "Qu'a promis la tête de liste à certains habitants de la commune ?"

Mais ça pourrait aussi bien être, en parlant de la liste sortante :  "Qu'a promis la tête de liste sortante à certains habitants de la commune au premier tour qu'il n'a pas pu promettre au second ? "

Le plus probable, c'est que ni l'un ni l'autre n'ont rien promis de particulier à qui que ce soit...

Je pense en fait que, pour l'essentiel, la liste "Un nouvel élan", en plaçant trois conseillers au premier tour, a fait démonstration de sa crédibilité. De là, de nombreux électeurs se sont dit  "ah, bon ! ils sont crédibles ? Alors, pourquoi pas ?"  Si ces trois premiers conseillers n'avaient pas été élus au premier tour, c'était râpé pour le second tour.

Et tout ça s'est joué à quelques dizaines de voix !

Quoi qu'il en soit, un peu d'air frais ne fera pas de mal à la commune. Et le conseil comprendra 9 conseillers de l'autre liste - un gage d'émulation au sein du conseil municipal - dans la mesure où ces conseillers ne s'enterrent pas dans une opposition stérile...

Hors ligne

#62 2008-03-18 22:12:42

Avelzo
Membre
Inscription : 2008-03-15
Messages : 8

Re : Elections municipales à Esquibien

Bonsoir,

<Propos supprimés par Cleden>
Alors j'arrète

En effet, vous allez même arrêter pour au moins 7 jours, durée pendant laquelle vous ne pourrez plus accèder au forum. Un peu de lecture.

Hors ligne

#63 2008-03-18 23:29:42

TFL
Membre
Inscription : 2008-03-13
Messages : 16

Re : Elections municipales à Esquibien

Bonjour, Gisèle29.

J'ai lu avec attention vos remarques et je les trouve intéressantes.

Par exemple, sur l'école. Je me suis laissé dire qu'il y a en effet beaucoup d'enfants d'Esquibien qui ne sont pas inscrits à l'école d'Esquibien. Est-ce donc que les parents veulent délibérément tuer l'école d'Esquibien, où il y a-t-il une bonne raison (ou plusieurs) à ça ? J'ai cru lire dans le programme de la liste gagnante qu'ils proposaient des mesures pour inverser la tendance. Peut-être ont-ils fait une analyse ? Il me semble me souvenir qu'un des colistiers est à l'amicale laïque. Il doit savoir, lui...

Sur la question de la salle de sport, il ne s'agit, me semble-t-il, que d'un projet prévu et financé par la Communauté de Commune. La seule question est de définir son emplacement. Qu'elle soit installée à Mahalon, Plogoff , Plouhinec ou Esquibien, ça n'aura strictement aucun impact sur les impôts ! Ils me semble que la liste gagnante a indiqué qu'elle pensait que le site de la piscine avait vocation à devenir la zone "sportive" pour le Cap, en raison de sa situation très centrale dans le Cap et bien desservie sur le plan routier. Ca ne me semble pas dénué de bon sens...

Enfin, il est clair que des sortants sont - par définition - plus connus que des challengers. Laissez passer quelques mois, et ces nouveaux élus seront très connus de tous les Esquibiennois - pour peu qu'ils tiennent leurs promesses en matière de transparence et de communication...

Laissons donc cette nouvelle équipe travailler, et faire de bonnes choses pour la commune. En tous cas, nous pourrons les juger dans 6 ans - et ça passe plus vite qu'on ne croit, 6 ans !

Hors ligne

#64 2008-03-19 07:50:16

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Elections municipales à Esquibien

Les élections municipales sont finies. Il faut clore cette discussion et regarder devant soi et non derrière soi. Je laisse le soin à Cléden de fermer cette discussion.

Hors ligne

#65 2008-03-19 11:00:04

Thyti
Membre
Inscription : 2008-03-11
Messages : 17

Re : Elections municipales à Esquibien

Oh !

je suis surpris de ne plus recevoir de message m'informant de réponses apparaissant sur ce forum. Ce qui explique en parti que je n'ai pas réagit aux attaques personnelles.

<propos supprimés par Cléden>

Pour tout commentaire concernant la modération, m'adresser personnellement un mail conformément aux règles du forum.


Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

Hors ligne

#66 2008-03-19 11:29:06

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Elections municipales à Esquibien

Si tu est abonné à une discussion, tu as dû recevoir les notifications de réponses car nous, modérateurs n' avons pas le pouvoir d' interdire un membre du forum de lire les réponses aux discussions. Je parierais sur une mauvaise manip. Il ne faut pas voir le mal partout.

Hors ligne

#67 2008-03-19 11:42:17

Thyti
Membre
Inscription : 2008-03-11
Messages : 17

Re : Elections municipales à Esquibien

Les récents messages appellent une réponse claire, unique et bien évidemment objective :

VOUS AVEZ RAISON !!!! TOUT CELA N'A QUE TROP DURE !!!!  JE DOIS FAIRE AMENDE HONORABLE

Oui, je suis "culotté" et mes jugements sont "répugnants" et j'ai honte ! roll

Oui, je ne suis arrivé sur la commune qu'il y a quelques années. Je ne connais personne et je ne comprends rien à son fonctionnement. Pire ! il m'arrive de manger du pain d'ici.

Oui, la majorité des gens de la liste Elan sont des inconnus (voire point ci-dessus). Ils ne sont (presque) pas nés ici et donc sont incapables de gérer l'énooooorme problématique communale, les ignorants ! Un maire qui n'est pas né sur la commune n'en est pas digne et ne peut la diriger. C'est bien connu ! (si ?)

Non, il ne faut pas de salle de sport. Ca ne sert à rien ! C'est comme la piscine, c'est utopique. Pire, comme tout projet intercommunal, ca augmente surement les impots locaux. (D'ailleurs, dans le doute, ne devrait-on pas détruire cette piscine...)

Oui, certains enfants de colistiers sont à Audierne dans le seul et unique but de déstabiliser l'école d'Esquibien. Pour quelle autre raison cela serait-il ? Réfléchissez ! D'ailleurs la preuve, ils ont fait exprès que l'une des colistières ayant justement un enfant à Esquibien (et oui !) ne soit pas élue. Si c'est pas retord ça...

Oui, la liste Elan n'est motivée que par la seule volonté de faire passer l'ensemble de ses terres agricoles en terrains constructibles pour y construire des buildings de 60 étages. Ils ont été démasqués... arghhh ils sont faits comme des rats !

Oui la tete de liste de Un élan n'a pas été réélue à Audierne. Ce qui prouve bien son incompétence, comme tous ceux qui ne sont pas réélus..!

Oui la liste Elan a promis Monts et Merveilles à plus de 50 % des électeurs entre les 2 tours (bijoux, voitures de luxe, fourrures, mets délicats), sauf à vous et moi ! On est un peu ballot quand même...!   hmm
Bon, à l'inverse, il s'est dit que leur volonté de soutenir l'aide aux personnes âgées par le bénévolat n'était motivée que par la suppression de l'ADMR. Ces bruits ne peuvent être que bien évidemment fondés.  Il est évident qu'ils veulent la dissoudre. (bon dissoudre 111 000 bénévoles et 82 000 salariés ca va etre long mais ils ont 6 ans...).

Bref, oui je connais certains membres de cette liste et en nourris une honte quotidienne. Je m'en vais aller fumer ma carte d'électeur sur l'instant.

Pour les questions du comité d'animation et la cadastre, je ne comprends même pas la vanne mais ca doit etre drôle...

MERCI A TOUS DE M'AVOIR OUVERT LES YEUX

(la règle du forum précise que "Ayez toujours un petit mot pour une personne qui vous a aidé. De la même manière, n'hésitez pas à accueillir les nouveaux membres afin de les mettre à leur aise et leur donner envie de s'investir.")


Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

Hors ligne

#68 2008-03-19 11:54:40

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Esquibien

Nous allons clore cette discussion en beauté avec un message très utile et intéressant de la part Thyti qui, apparemment, ne rechigne pas à partager ses idées pour faire avancer la commune d'Esquibien.

Si sous souhaitez débattre sur un sujet autre que les élections, merci d'ouvrir une nouvelle discussion avec un titre explicite.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 578.72 Kio (pic d'utilisation : 609.6 Kio) ]