Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 2008-03-09 12:36:53

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

quelques liens pour les resultats locaux C-C-Sizun... mais il va y avoir du monde sur le Web a 18/20 h
http://elections-2008.maville.com/munic … -en-A.html
http://elections.letelegramme.com/municipales-2008/
http://elections.letelegramme.com/munic … izun_29028
http://resultats-elections.lesechos.fr/ … -sizun.htm
je ne garantis pas "l´accrochage" pour entrer sur ces sites - en principe a partir de 20h seulement


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#202 2008-03-09 16:42:26

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Salut Silienn

merci "Congre" pour tes liens

Nous attendons les résultats avec impatience

Mon père était le 2ème votant à Cléden ce matin à 8 h précises ( à 89 ans pas si mal )

Ce soir je vais au dépouillement à Plabennec et au retour je me connecte sur les résultats
du Cap Sizun si cher à mon coeur

Aux prochaines élections municipales , je vote à Cléden

Kénavo

Hors ligne

#203 2008-03-09 19:38:09

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

OK Nono aux résultats - vers 20h30 ...
premiers resultats sur le premier lien .. cliquer la lettre ... Cleden pas encore !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#204 2008-03-09 20:45:48

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Une trentaine de membres et un peu plus de 1000 visiteurs ont consulté le forum pour l'instant aujourd'hui. J'espère que les résultats ne seront pas trop tardifs, pour ma part je continue à essayer d'avoir des infos. Apparemment, le dépouillement n'est pas encore fini.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#205 2008-03-09 20:58:21

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

vi ! pareil ! ca vient doucement les results ... mais c´eut été bien si un membre du Forum eût pu donner les resultats ...


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#206 2008-03-10 00:05:07

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Les résultats du premier tour, enfin :

Inscrits: 965
Votants: 874
Exprimés: 857
Sièges à pourvoir: 15
Elus: 13
Ballotages: 2

13 élus de la liste War-Raok Atao dont le maire sortant Nadine Kersaudy, 2 ballotages de cette même liste.

Elus:
Maryvonne Guével: 466 voix,
Nadine Kersaudy: 464 voix,
Isabelle Donnart: 458 voix,
Muriel Le Dantec: 458 voix,
Daniel Follic: 455 voix,
Michelle Mens: 455 voix,
Ronan Cam: 454 voix,
Annie Bloch: 449 voix,
Jean Le Coz: 445 voix,
Jean Esnault: 441 voix,
Alan Colin: 430 voix,
Marie-Christine Plouhinec: 430 voix,
Jean Normant: 429 voix.

Ballotage:
Patricia Larnicol: 422 voix,
Sabrina Tréanton: 421 voix.

0 élus de la liste Démocratie, Dialogue et Transparence

Frédéric Kerisit: 418 voix,
Jean-Guy Berriet: 404 voix
Huguette Roma: 404 voix,
Jean Cariou: 400 voix,
Michel Herviou: 397 voix,
Maryvonne Kerloc'h: 394 voix
Clet Guezennec: 391 voix,
Jean-Vincent Urvois: 391 voix,
Nicole Louarn: 388 voix,
Jean-Yves Velly: 384 voix,
Guillaume Scoarnec: 384 voix,
Robert Normant: 382 voix,
Anne-Marie Lathoud: 381 voix,
Chantal Feron: 377 voix,
Anne Rettere: 375 voix.

J'ai regroupé ici tous les messages présentant les résultats (merci à Silien et Mescran)


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#207 2008-03-10 00:10:57

Meil Kerharo
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2006-06-20
Messages : 66

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Les urnes ont parlé, vive la démocratie lol

Hors ligne

#208 2008-03-10 00:12:59

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bravo aux gagnants - bonne chance aux  restants pour le ballotage !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#209 2008-03-10 00:19:18

Petitbout92
Membre
Lieu : Boulogne billancourt
Inscription : 2008-03-08
Messages : 5

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bravo aux gagnants.
Bonne nuit.

Hors ligne

#210 2008-03-10 01:23:13

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Comme quoi faire peur aux gens et leur raconter des mensonges n'a jamais servi à rien. Les Clédinois ont su rester objectif et garder une équipes habituée  à la gestion de la municipalité.

Hors ligne

#211 2008-03-10 05:28:09

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour

désolé je n'ai pas eu la patience d' attendre

je pars au travail à 6h40 et je me suis levé un peu en avance

merci aux veilleurs de nuit

Les urnes ont parlé , j'espère que Cléden va retrouver sa sérénité d'antant

Hors ligne

#212 2008-03-10 09:43:10

tatihou
Membre
Inscription : 2008-03-04
Messages : 4

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

effectivement les urnes ont parlé!!
toutefois, j'espère que notre maire a compris que ce n'est pas son travail qui lui était reproché mais son comportement et son manque de dialogue, il ne faut pas qu'elle oublie qu'il y a quand même presque la moitié des clédinois qui n'ont pas voté pour elle , j'ose espérer qu'elle en tiendra compte

Hors ligne

#213 2008-03-10 10:26:27

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour,
quel doux réveil ce matin!
Les urnes ont parlé, bonne chance à l'équipe élue! Il y a du pain sur la planche!
Bonne journée
Anteuzar

Hors ligne

#214 2008-03-11 16:32:45

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour,

J'ai supprimé les messages suivants qui étaient soit sans intérêt, soit hors sujet, soit écrits dans le but de défendre le forum (je remercie leurs auteurs) ou à l'inverse pour le critiquer.

Et je précise pour les déçus des élections que ce site n'est ni un défouloir, ni responsable des résultats. Je n'hésiterai  pas à utiliser les options de modération voir à bannir les membres récalcitrants si nécessaire.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#215 2008-03-11 18:06:39

Moutik
Membre
Inscription : 2008-02-20
Messages : 11

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,
Quelqu'un du forum pourra certainement apporter des précisions à ce qui suit. Un candidat de l'opposition s'est présenté à la maison de retraite de Cléden pour contester le moyen de transport uitlisé par les résidents pour se rendre au bureau de vote, à savoir un véhicule du conseil général aménagé pour le transport des personnes à mobilité réduite. Info ou intox

Hors ligne

#216 2008-03-11 18:41:34

begarvir
Membre
Inscription : 2008-03-01
Messages : 8

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,

Concernant le moyen de transport utilisé par les personnes de la Maison de retraite : ce véhicule appartient à la Communauté de communes du Cap Sizun  et est attribué aux Maisons de retraite  pour les sorties des résidents.
A près s'en être pris aux jeunes l'opposition voudrait-elle empêcher les anciens de voter ? Nous le verrons dimanche !

Bonne soirée à tous

Hors ligne

#217 2008-03-11 19:21:12

Lys0païne
Membre
Inscription : 2008-03-11
Messages : 4

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Je reformule ma question :
Y-aura t-il des animations prévus par l'ADDICC cet été ?


FiiER D'ÊTRE CLEDiiN0iiS

Hors ligne

#218 2008-03-11 19:50:34

Lys0païne
Membre
Inscription : 2008-03-11
Messages : 4

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

<propos supprimés>

Pour les communications personnelles, utiliser le formulaire disponible en cliquant sur le pseudo du membre. Par ailleurs, veuillez vous exprimer en langage dénué de faute d'orthographe, d'autant plus si elles sont volontaires, conformément aux règles du forum.


FiiER D'ÊTRE CLEDiiN0iiS

Hors ligne

#219 2008-03-11 21:07:00

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,

d'après les échos, les élections de dimanche seraient remises en cause à cause du moyen de transport des personnes âgées de la maison de retraite pour aller voter. Je ne vois pas trop le lien entre les deux mais je n'ai pas plus d'infos pour l'instant.
Si quelqu'un peut éclairer nos lanternes.
bonne nuit
Anteuzar

Hors ligne

#220 2008-03-11 22:17:05

albatros
Membre
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2008-02-25
Messages : 47

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,
Les urnes ont livré leur verdict. Maintenant, celui-ci s'impose à tout le monde et doit être respecté de tous. Le comble serait, à mon avis, que ceux qui se réclamaient d'une liste prônant davantage de démocratie viennent aujourd'hui, par des allégations non justifiées, jeter un quelconque discrédit sur une opération électorale dont le résultat ne souffre aucune ambiguïté. Il y a un temps pour la "lutte" et pour le "combat" et ensuite, il y a un temps pour la réconciliation et pour l'action au profit de tous. Tout cependant ne se règlera pas en quelques jours car, à Cléden comme dans d'autres communes avoisinantes, les événements des derniers mois vont laisser des traces; le temps fera son travail, se chargera de suturer les plaies et finira par lisser les divergences. Il faudra que chacun fasse un geste ou un pas vers l'autre; avec une volonté forte de la part de  tous les acteurs, ce sera certainement possible. Il faudra surtout que chacun tire les enseignements de ces moments agités... être un peu plus tolérant, partager un peu plus les responsabilités, être un peu moins excessif, être un peu moins soupçonneux,  oser jouer la démocratie participative. Voilà, à chaud, quelques réflexions qui me viennent à l'esprit. Je suis persuadé que tous les protagonistes concernés effectueront une analyse appronfondie de cette tranche de vie de la commune et qu'ensuite, avec lucidité, raison et clairvoyance ils oeuvreront ensemble à son développement harmonieux .
Bonne soirée à tous.


A chacun sa vérité, à chacun, surtout sa sincérité.

Hors ligne

#221 2008-03-11 22:25:05

tatihou
Membre
Inscription : 2008-03-04
Messages : 4

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

BRAVO ALBATROS,
si tes souhaits (qui sont les miens) pouvaient se réaliser se serait merveilleux de vivre à cléden!!

Hors ligne

#222 2008-03-12 13:08:14

DD
Membre
Inscription : 2008-01-14
Messages : 17

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

BRAVO aussi à ALBATROS.
On récolte souvent c qu'on a semé

Hors ligne

#223 2008-03-12 15:52:55

contre ut
Membre
Inscription : 2008-01-24
Messages : 16

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

je n'ai pas eu d"echos concernant des problemes de transport entre la maison de retraite et le bureau de vote. je signale simplement que le vote n'est pas obligatoire  et que le fait de transporter par moyer de transport collectif aurait pu etre assimilé à une pression sur les participant au vote de la maison de retraite

nb: ouest france notre quotidien régional  connait l'avenir  car il a imprime un article a la rubrique locale  dont le titre est ;Nasine Kersaudy est élue maire de cleden
ca se fera sans doute en fin de semaine prochaine mais messieurs les journalistes n'allez pas trop vite !!!!!!

Hors ligne

#224 2008-03-12 23:35:52

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

contre ut a écrit :

je n'ai pas eu d"echos concernant des problemes de transport entre la maison de retraite et le bureau de vote. je signale simplement que le vote n'est pas obligatoire  et que le fait de transporter par moyer de transport collectif aurait pu etre assimilé à une pression sur les participant au vote de la maison de retraite

nb: ouest france notre quotidien régional  connait l'avenir  car il a imprime un article a la rubrique locale  dont le titre est ;Nasine Kersaudy est élue maire de cleden
ca se fera sans doute en fin de semaine prochaine mais messieurs les journalistes n'allez pas trop vite !!!!!!

Moi j'en ai entendu parlé, mais nous sommes en démocratie et toute personne même agée a la liberté et surtout le droit de voter . C'est vrai que le déplacement quand on n'est  pas autonome et que l'on doit dépendre d'une tierce personne ce qui est le cas de beaucoup d'inscrits de la liste électorale ne doit pas être un handicap.  Pas seulement pour les personnes de la maison de retraite , mais comme ont dit pour les personnes isolées. J'ai des voisines agées qui sont chez elles qui n'ont aucun moyen de locomotion pour faire leurs courses sans l'aide de l'ADMR. Elles sont sur  la commune et ne rentrent pas dans le cadre des votes par procuration ? Elles ont eu une bonne éducation civique et tiennent à voter!
Alors moi je veux bien les conduire aux urnes pour remplir leur devoir électoral c'est important pour elles .
Mais tout comme pour  les personnes de la maison de retraite elles ne sont pas endoctrinées!!!
Il n'y a pas de problème sans solution!

Dernière modification par MESCRAN (2008-03-13 00:06:28)

Hors ligne

#225 2008-03-13 11:57:07

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Je me porte également volontaire pour enmener les personnes âgées et/ou isolées voter, mis à part mon voisin car trop con.

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.013 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 593.37 Kio (pic d'utilisation : 624.41 Kio) ]