Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2008-03-01 16:06:29

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

ReBonjour,

Et bien joué Flo, parler d'une rumeur et en faire un projet de la majorité! et là, CAPtain annonce qu'il ou elle est contre. Et ensuite demande l'heure de la reunion pour se refaire un petit coup de pub.
La DDT absente si lontemps de ce forum ressurgit tout à coup quelques jours avant cette reunion et l'annonce l'air de rien. C'est un vrai suspens, chacun se renvoit la balle en ajoutant la petite phrase qui relance l'action! ça ne fait pas du tout calculer ce truc. Bon feuilleton américain!!Mais bon, c'est de bonne guerre en periode électorale surement.

Enfin, je ne donne pas d'idées concrètes sur ce forum mais ça ne m'empeche pas de m'exprimer tranquillement et je crois que chacun connait mon point de vue sans avoir à déballer mes modestes pensées. Ce n'est absolument pas pretentieux car je ne vois pas pourquoi mes idées seraient bonnes ou meilleures que d'autres mais comme le projet DDT est un peu une version "light" et flou de celui de la majorité, ça pourrait les aider à développer certains points. Et oui, je suis une vraie dictature qui ne partage rien avec le peuple. Ou est la démocratie participative???? Au secours!!
Je souhaite à tout le monde une très bonne soirée!
A demain pour de nouvelles aventures
Anteuzar

Hors ligne

#177 2008-03-01 16:16:21

CAPtain
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2008-02-24
Messages : 51

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

<propos supprimés>
Edité par Cleden: Pas d'attaques personnelles, merci.

Et je rajoute qu'à la prochaine attaque personnelle ou critique du forum, CAPtain sera banni(e) du forum pour une durée de 7 jours.


A Voir, les propositions.....

Hors ligne

#178 2008-03-01 16:31:32

floo
Membre
Lieu : crozoun
Inscription : 2007-03-25
Messages : 28

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Être en désaccord avec les méthodes de l'équipe en place, ne fais pas de nous de farouches opposants, membres de l'ADDICC mais des citoyens désireux de vivre dans une commune plus sereine.


cleden a écrit :

j'ai fait une procuration à une personne de confiance qui me racontera tout dans les moindre détails.

Attention à ne pas s'arrêter à des détails comme la pochette bleu mais s'intéresser davantage à l'essentiel du programme:D

Espérons que les propos vous serons rapportés à leur juste valeur... et que personne ne vienne perturber les débats

Hors ligne

#179 2008-03-01 19:55:23

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

floo a écrit :

Quelques idées diverses et variées pour notre commune:
- Transformer l'ancienne Mairie en Auberge de Jeunesse ou en Gîtes comme à Beuzec
- Réfection de la salle polyvalente
- Un partenariat avec la réserve de Goulien sur une partie des pointes
- Agrandir la réserve de chasse
- Création d'un pôle kayak à Pors Théolen en période estivale  / Pôle plongée sur la commune
- Amélioration du projet du moulin en écomusée
- Recentrage sur notre histoire, nos traditions, nos costumes (cf Marquisat de Pont-Croix)
- Faire valoir les avantages de notre passé en rehabilitant notre patrimoine archéologique (fours à goëmon, lavoirs, fontaines,calvaires, éperon barré de Castel Meur, camp Romain de Trouguer, les épaves, les grottes refuges, les saloirs romains sous la Route de la Baie, menhirs enfouis lors du remembrement à la Pointe du Van...)
- Effectuer un inventaire complet des noms Bretons des rochers , des champs...
- Des pédalos sur l'étang big_smile (lol)

Cette liste est non exaustive et libre de tout commentaire

Ces idées sont intéressantes sauf peut être les pédalos sur l'étang wink Mettre en avant le patrimoine et favoriser le tourisme sur Cléden donneraient plus de dynamisme à la commune.

Hors ligne

#180 2008-03-02 08:35:41

Tévennec
Membre
Inscription : 2008-02-14
Messages : 11

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Les projets de campagne c'est bien, mais tenir ses promesses c'est mieux n'est ce pas Anteuzar!!!!!!!

L'acquisition d'un minibus pour le transport des personnes agées figure au programme du maire. Il y figurait déjà en 1995 ! Cette promesse a également été faite par le maire, il y a maintenant quatre ans, devant plus de soixante dix personnes, au cours d'un Kig a farz où le Club du 3ème âge l'avait convié. Votez pour la jeunesse, c'est bien beau mais le problème avec les jeunes c'est qu'ils ont tout le temps devant eux pour tenir leurs promesses et  certaines personnes agées ont été transportées dans le corbillard sans avoir connnu le minibus. Avec les vieux c'est pas pareil, ils font tout de suite car ils ont peur d'oublier.

Dernière modification par Tévennec (2008-03-02 08:51:19)

Hors ligne

#181 2008-03-02 09:52:50

CAPtain
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2008-02-24
Messages : 51

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour,
<propos supprimés> Je demanderais juste à savoir, pour ceux qui se sont retrouvés à la première manifestation de l'opposition hier soir, ce qu'ils en ont pensé ?????:D

Message édité par Cleden: Puisque vous n'êtes manifestement pas capable d'écrire un message sans respecter les règles du forum, vous voilà banni(e) pour une durée de 7 jours. Il n'est pas la peine d'essayer d'utiliser votre ancien pseudo ou d'en créer un autre.


A Voir, les propositions.....

Hors ligne

#182 2008-03-02 10:34:59

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour tout le monde,

Je suis complètement d'accord avec la majorité et Tévennec ou Captain sur l'intérêt que nous devons porter à nos anciens et à nos jeunes.
J'ai deux grosses questions qui me viennent pour la DDT:

-pour les jeunes:
Quel âge visez vous? les "jeunes", .ça veut tout dire et rien à la fois. Imaginons des adolescents. Savez vous combien il y en a exactement sur la commune? Et parmi ces jeunes, savez vous combien il y en a d'intéressés par un local adapté?
J'ai rencontré quelques jeunes dernièrement et aucun n'a été interrogé par l'opposition pour connaître leurs besoins...etc

-pour les anciens
Sur quel travail de diagnostic vous basez vous? Combien de personnes d'après ce travail auraient besoin de ce "minibus"? Je ne dis pas que la majorité a eu raison de ne pas le faire si ça a été annoncé il y a deja quelques temps. Mais n'y-a-t-il pas des raisons à ce repport? Les conditions de vie du troisième âge ont beacoup évolué dernièrement. Je pense qu'il faut chercher à comprendre.

Voilà,voilà,
pour résumé, je cherche à savoir de quel travail préalable sont nés les projets de la DDT, car avoir des idées, c'est bien mais il faut réaliser un gros travail de diagnostic. Il faut analyser pour savoir premièrement, si ça répond à une demande, vois même à un besoin, si c'est réalisable, la faisabilité, et, par la même occasion, évaluer le plus précisement possible les impacts budgétaires pour la commune.
Et, dans ce domaine,dans la connaissance profonde des conséquences et de l'analyse de ses projets annoncés dans le programme, je crois que la majorité à quelques kilomètres d'avance sur la DDT.

Bonne journée
Anteuzar

Hors ligne

#183 2008-03-02 12:25:28

floo
Membre
Lieu : crozoun
Inscription : 2007-03-25
Messages : 28

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Une odeur de fin de règne?

Anteuzar sort de ta tour d'ivoire!

tu n'as pas répondu à mes précédentes questions?
Les questions sont elles trop pertinentes?

les habitants de Cleden on actuellement peur de parler d'exprimer leurs opinions librement tant le climat est pesant.
Les citoyens de Cleden ce ne sont  pas les pro OU les anti ceci est un peu réducteur. C'est toute la population!
La salle des jeunes à été dépouillée de son matériel ou ce trouve t'il?
Le projet du village vacance à la pointe du Van encore une invention de  l'opposition?Un peu simpliste comme explication...
Malheureusement vu comment son mené les projets à Cleden la population à raison de ce méfier car on risque de nous dire que le projet était à disposition à la mairie depuis 2 ans...
La commission électorale était elle représentative de la population?
forcement si on interroge toujours la même parti de la population il ne faut pas s'étonner d'un mécontentement grandissant dans la frange de population délaissé.
Cleden ce n'est pas la cote d'azur et je trouve dommage de confondre développement raisonné et la construction d' un pied estale.
Et non Cleden n'est pas encore prêt à devenir une bergerie élevant des moutons de Panurge.

L'élection est ce une course au pouvoir ou une course à la retraite de maire?

Hors ligne

#184 2008-03-02 13:46:45

begarvir
Membre
Inscription : 2008-03-01
Messages : 8

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Si le climat est pesant à qui la faute? Réfléchissez bien.

La salle des jeunes : le billard s'y trouve et l'ordinateur  offert par la Communauté des Communes se trouve à la bibliothèque à la disposition des jeunes qu'y veulent bien s'en servir.

Ce sont trois candidats de la liste DDT qui ont demandé la radiation des jeunes de la liste électorale

Quand au mini-bus, le coût des procès intentés à la commune aurait été une bonne avance pour l'acquisition.

Suppression du PLU : J e m'étonne du projet de suppression,
combien d'année d'étude, de travail et quel coût, seraient balayés si le projet de carte communale aurait la prétention de la remplacer. D' ailleurs la carte communale existe t'elle légalement  à ce jour ?

Vous parler de retraite : mais qui d'entre-vous veut assurer un complément à la sienne.

Hors ligne

#185 2008-03-02 13:57:06

quallace
Membre
Lieu : VAN
Inscription : 2008-01-22
Messages : 31

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour. De grâce, pourrait-on demander à certains de faire un peu attention à l'orthographe : merci.
Pour répondre à Begarvir et au risque de me répèter, je redis que c'est parce que la commission électorale avait "viré" comme des malpropres certains jeunes de la commune (qui ont du aller au tribunal pour faire rétablir leur droit de voter) que 3 personnes ont effectivement intenté un recours contre d'autres électeurs. Et pour plagier Anteuzar, les "jeunes", ça veut tout et rien dire. Et si le tribunal leur a donné raison à ces 3 moins que rien, c'est que la commission n'avait pas fait son boulot ou qu'elle l'avait trop bien fait en maintenant sur la liste des gens qui n'avaient rien à y faire et en refusant d'en inscrire d'autres qui avaient toute légitimité pour s'y trouver. Alors à qui profite le crime?

Et puis, pendant qu'on y est à poser les bonnes questions, pourquoi toutes les réunions pré electorales, donc de campagne, de la liste de la majorité se tiennent-elles dans la salle du conseil municipal, à la mairie. D'où tirent-ils la légitimité de se trouver là et pourquoi les candidats de l'autre liste parmi lesquels se trouvent aussi des élus n'en feraient-ils pas autant? La mairie est par essence même le bâtiment de tous les clédinois et non la "maison du Royaume" de nos nouveaux témoins (de Jéhovah?) atteints du syndrome ambulatoire les menant de maisons en maisons à travers la commune.

Messages fusionnés par Cleden.


« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

Hors ligne

#186 2008-03-02 14:07:56

Tévennec
Membre
Inscription : 2008-02-14
Messages : 11

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Anteuzar a écrit :

Et, dans ce domaine,dans la connaissance profonde des conséquences et de l'analyse de ses projets annoncés dans le programme, je crois que la majorité à quelques kilomètres d'avance sur la DDT

Chère Anteuzar
Quand on connait le fonctionnement de la majorité actuelle, je n'ai aucun doute sur vos propos....
Tout est cloisonné, les élus de l'opposition que vous traitez au passage de sous-conseillers ne sont au courant de rien si , à part de ce qui se dit officiellement au conseil municipal, mais ce qui s'est dit lors des conseils occultes, ils ne sont pas habilités à le savoir. Vous oubliez au passage que ces conseillers de l'opposition ont également une légitimité, ils ont eux aussi été élus démocratiquement. De là, à les écarter systématiquement de toutes les commissions et autres réunions de travail concernant vos projets et l'avenir de notre commune, j'hallucine.... A partir de telle méthode de gestion, vous pouvez effectivement argumenter connaître mieux que quiconque la situation. Mais est ce une situation normale dans une démocratie? Quand vous marquez dans votre profession de foi électorale, je cite:"une équipe ouverte, tolérante et à l'écoute de tous toujours désireuse d'apporter des réponses sans esprit partisan" celà me choque puisque ce n'est pas la réalité sur le terrain, c'est de la simple PUB électorale. En réalité, c'est un système monarchique dictatorial dans lequel on trouve la reine, la reine mère et les courtisans auxquels on accorde quelques faveurs pour s'assurer de leur fidélité. Vous avez tendance à prendre les gens de Cléden pour des imbéciles et des ignares. Mais rassurez vous, les gens de Cléden ne sont certainement pas dupes, au bout de deux mandats, ils savent très bien à qui ils ont  à faire.
Même si dans le fonctionnement de la commune , vous avez quelques longueurs d'avance sur l'opposition et pour cause, ce n'est pas un problème. Décidément vous sous estimez beaucoup de monde et rassurez vous les candidats de l'opposition  sont largement capables de relever le défi, ils ne sont pas tombés de la dernière pluie.

Hors ligne

#187 2008-03-02 14:32:31

CAPtain
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2008-02-24
Messages : 51

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

après ma sieste, je crois que je répondrais !!!!


A Voir, les propositions.....

Hors ligne

#188 2008-03-02 14:39:08

quallace
Membre
Lieu : VAN
Inscription : 2008-01-22
Messages : 31

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Dors bien Captain et reste calme : le sommeil porte conseil


« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

Hors ligne

#189 2008-03-02 16:46:38

albatros
Membre
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2008-02-25
Messages : 47

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

J'ai mal pour la commune de Cléden...mais c'est aussi cela, la vie de chez nous.

Tout semble s'accélérer en cette fin de semaine. Aux nombreuses interrogations soulevées succèdent quelques réponses et souvent... beaucoup de non réponses. Aussi faut-il parfois se résoudre simplement à commenter et analyser les "post" des autres forumeurs. Cet  exercice n'est pas toujours aisé car, même s'il convient de faire preuve de rigueur et de fermeté dans les propos, il faut toujours éviter de blesser et de rabaisser ses interlocuteurs dans tout ce qu'ils ont de respectable. Permettez-moi de me lancer dans ce délicat jeu de la vérité au risque de poser quelques questions qui dérangeront peut-être mais pour lesquelles je souhaiterais avoir des réponses précises.

Pour Quallace : Est-ce que la liste de l'opposition a demandé à la première magistrate de la commune l'autorisation de se réunir dans la salle du conseil de la mairie ( ou s'est-elle contentée de se dire :"ce n'est pas la peine car elle ne voudra pas" ) ? Si un refus lui a été notifié, les représentants de cette liste ont certainement un document à nous présenter pour l'attester ! C'est dans ce cas seulement que l'atitude de la majorité sortante serait condamnable.
     Concernant l'affaire des jeunes radiés de la liste électorale, j'y vois, en filigrane, une triste façon de punir l'offensive par une peine de même ordre. Oeil pour oeil, dent pour dent ! C'est la loi du talion. Pourriez-vous me préciser votre pensée sur cette loi ?
     Pour ce qui concerne les témoins de Jéhovah, j'espère que ce n'est de votre part qu'un simple dérapage verbal et que si, à l'avenir, vous deviez avoir des responsabilités au sein de la commune, vous sauriez faire preuve de réserve, de discernement et de tolérance vis à vis des comportements privés de vos concitoyens. S'il vous plaît, répondez-moi que je n'ai pas à m'inquiéter pour cela.
     J'ai un vrai sujet d'accord avec vous : il y a beaucoup trop de fautes dans certaines interventions; il faut écrire et surtout se relire. Mais bon...il y a plus grave que cela.

Pour Tévennec : Comme beaucoup d'autres internautes, j'ai remarqué que vous aviez un peu (beaucoup) d'animosité vis à vis d'Anteuzar. Même aujourd'hui dimanche, dès 09h35 du matin, vous pensez à lui et vous lui dédiez un mail et cet après-midi même chose !  Attention, ce comportement obsessionnel pourrait susciter de la jalousie dans votre entourage (Je plaisante) ! Néanmoins, le débat ne saurait se résumer à cette partie de ping pong entre vous deux et je vous serais donc très reconnaissant de répondre aux questions suivantes ainsi qu'à celle que je vous ai posée hier et qui est toujours sans réponse.
     La commune de Cléden peut-elle s'offrir un minibus pour elle seule ? N'est-il pas possible de rechercher des synergies avec la commune voisine de Plogoff qui, elle, dispose déjà d'un moyen de transport de ce type ?
     Vous parlez beaucoup des conseillers de l'opposition qui sont écartés des commissions et des réunions de travail alors qu'ils ont une légitimité ( je suis tout à fait d'accord avec cette légitimité). Que pensez-vous des conseillers qui ont été élus dans le passé et qui ont ensuite démissionné (les exemples sont nombreux dans notre commune) alors qu'ils représentaient une partie non négligeable de la population ? Pouvez-vous par ailleurs me citer dix propositions constructives énoncées par les conseillers de l'opposition durant la mandature ?
     Enfin, vous utilisez le genre féminin pour vous adresser à Anteuzar  et vous parlez de système monarchique dictatorial dans lequel on trouve la reine, la reine mère et les courtisans. J'avoue ne pas avoir les outils intellectuels pour comprendre tout cela et j'attends avec intérêt des éclaircissements de votre part.

Voilà Quallace , voilà Tévennec quelques unes des questions auxquelles je vous serais gré de répondre. Si, comme je le crois, vous aspirez aux responsabilités, il est important que vous soyez extrêmement précis dans vos réponses tout comme dans vos affirmations. C'est une simple question de crédibilité. Je vous souhaite une excellente soirée et j'espère vous lire très bientôt.

Amitiés à tous.


A chacun sa vérité, à chacun, surtout sa sincérité.

Hors ligne

#190 2008-03-02 17:04:10

la momie
Membre
Inscription : 2008-03-02
Messages : 5

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

albatros a écrit :

Vraiment regrettable tout ceci

Que pourra-t'on construire ensemble à l'avenir si Cléden n'est plus qu'un champ de ruines relationnel ? Il est grand temps que chacun retrouve un minimum de raison pour faire des propositions constructives, pour tendre la main à l'autre, pour tirer dans le même sens de l'intérêt général. Nobody is perfect ...

Bonne journée et amitiés à tous

En effet,  albatros, il est grand temps. Je ne pense pas qu'avec cette dernière intervention vous alliez dans ce sens !! Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Certaines de vos questions sont-elles vraiment indispensables pour faire avancer le débat et s'échapper de "ce champ de ruines relationnel" ?

Hors ligne

#191 2008-03-02 17:13:16

quallace
Membre
Lieu : VAN
Inscription : 2008-01-22
Messages : 31

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir Albatros
Tout d'abord une précision : pas de panique je n'aspire ni ne prétends à rien. Je laisse cela à plus intelligent que moi.
Pour la salle du conseil : la seule et unique fois où des conseillers en exercice s'y sont trouvés en dehors des heures de conseil, le maire leur a envoyé les gendarmes. Pour ce qui est des réponses par écrit et là, membre de l'ADICC, je sais de quoi je parle : les divers refus (et ils furent nombreux) ont toujours été verbaux selon le vieux précepte : pas de traces. Alors bien évidemment, reste ma parole mais pour ce qu'elle a l'air de valoir à vos yeux, à quoi bon...
La loi du Talion ? pour la liste électorale? j'en ris encore. Nous sommes, paraît-il, dans un pays de droit. La loi est, semble-t-il, la même pour tout le monde. Elle trouve à s'appliquer pour les uns comme pour les autres ou devrait trouver à s'appliquer sans parti pris electoraliste. Donc il s'agit  de simple justice et ramener la notion de justice élémentaire à la loi du Talion, n'est-ce pas un peu primaire? Mais, là encore, vous ne semblez pas vouloir comprendre. C'est un peu facile et surtout très limite au niveau de la bonne foi. Quant aux témoins de Jéhovah, en quoi les ais-je discrédités en parlant de la salle du royaume. C'est bien comme ça que s'appelle leur lieu de culte non? Mais peut-être ais-je mal compris : ce sont les candidats de la majorité que j'ai injurié en les comparant aux témoins? J'avoue que j'aimerais que tu m'expliques. Cordialement


mea culpa : ai-je 2 fois  que j'ai injuriés

Bonjour Quallace , je me suis permis de regrouper les 2 messages pour gagner de la place car 20 page ça commence à faire long.
Pteduraz


« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

Hors ligne

#192 2008-03-02 21:26:09

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,
tout d'abord merci Albatros.

Ensuite, Tévennec, il me semble n'avoir jamais manqué de respect aux conseillers municipaux d'un côté ou de l'autre. Le terme "sous conseillers" est une de vos inventions, certainement pas la mienne. De plus, tu as raison, les gens de Cléden ne sont pas dupes et ils savent bien, que même si la communication est peut être à améliorer, ils ne vivent pas dans une monarchie dictatoriale. Vous devriez peser le poids de vos propos.

Floo, vous avez lancé une rumeur: le VVF à la Point du Van. Si vous ne la maîtrisez plus, débrouillez vous avec. J'ai d'ailleurs bien précisé que c'était une rumeur, alors ne me reprochez pas de la mettre sur le dos de l'opposition. De plus, c'est tout à fait aussi facile de la mettre sur le dos de la majorité. Ne me repprochez pas vos méthodes. Ensuite, je ne comprends pas la note sur "la tour d'ivoire"? Puis je avoir des explications? Pour finir, je ne réponds pas à vos questions car, comme je l'ai deja dit, je ne veux pas vous donner des idées trop concrètes pour que vous les exploitiez après. Et, ce n'est pas par prétention, juste par précaution. D'ailleurs, comme je l'ai deja dit, pourquoi mes idées auraient tant d'importance et seraient meilleures que celles de nimporte qui ici?

Enfin, même si j'essaie de faire le moins de fautes possibles d'orthographe (et je dois en laisser passer), nous ne sommes pas dans un débat réservé à une certaine élite, comme tu le laisses entendre Quallace. Certaines personnes pouvant faire quelques fautes peuvent avoir l'esprit tout aussi riche que n'importe qui. Pour ma part, l'orthographe n'est pas un gage d'intelligence et votre remarque peut être très blessante pour certaines personnes.On connait l'importance, dans notre société, du savoir académique et ça peut être très rabaissant d'être visé par tes propos Quallace. Tout le monde a le droit à la parole sur ce forum et l'orthographe ne doit pas minimiser l'importance des propos de chacun. De plus, quand on parle et qu'on met en avant le mot démocratie, on commence par respecter tout le monde.

Quallace, je terminerai en disant que c'est facile de mettre en avant des refus oraux. Vous alimentez la polémique, sans preuve concrète. Je ne remets pas votre parole en cause, attention. Je dis juste qu'encore une fois, pas de preuve, que des paroles.

Enfin , Tévennec,  tu dis encore "chère Anteuzar". Fais attention, ici comme ailleurs de ne pas être trop sur de toi. Pourquoi est ce si important de savoir qui je suis? Moi, je me moque de savoir qui vous êtes tous individuellement. Nous sommes ici pour débattre, peu importe qui je suis et qui vous êtes. Vous pouvez m'expliquer?

Bonne nuit à tous
Anteuzar

Hors ligne

#193 2008-03-02 22:42:50

albatros
Membre
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2008-02-25
Messages : 47

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir La Momie...and nice to meet you

En arrivant sur ce forum, je m'étais promis de rester impartial et d'observer une stricte neutralité. Fan de rugby, j'ai toujours préféré jouer à l'ouverture plutôt que dans la mêlée. Mais là, j'avoue que je n'ai pas pu résister d'aller au contact. Cependant, vous remarquerez que je n'ai fait que demander des précisions sur des sujets abordés par d'autres forumeurs. Aussi n'ai-je vraiment pas le sentiment d'avoir renié mes principes.
Ceci étant dit, bienvenue au club.
Bonne soirée.

PS : il existe sur ce forum un onglet "présentez-vous brièvement " au profit des nouveaux arrivants.


A chacun sa vérité, à chacun, surtout sa sincérité.

Hors ligne

#194 2008-03-03 22:24:34

albatros
Membre
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2008-02-25
Messages : 47

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir Quallace,

Je vous remercie d'avoir rapidement répondu à mes interrogations d'hier après-midi. Je ne vous surprendrai pas en vous disant que je reste sur ma faim quant à la clarté et à la précision de vos réponses. D'ailleurs, je suis intimement convaincu que vous êtes vous même conscient(e) d'avoir répondu à minima et je pense sincèrement que vous êtes capable de beaucoup mieux.
Pour ce qui concerne les témoins de Jéhovah, voici l'explication que vous m'avez demandée : Il n'est jamais très sain, dans le débat public, de faire allusion à des thèmes qui pourraient blesser, heurter ou porter ombrage à certaines personnes. Les pratiques et les croyances des uns et des autres relèvent de la sphère privée, sont toutes respectables et n'ont pas à être commentées ou exploitées dans un quelconque débat. Même le plus anodin des sous-entendus peut être préjudiciable au débat républicain. Voilà ma pensée, j'espère qu'elle est partagée par le plus grand nombre d'entre nous.
Merci encore de m'avoir répondu; j'attends maintenant que Tévennec sorte de son mutisme et me fasse part de ses réponses.
Bonne nuit à tous.


A chacun sa vérité, à chacun, surtout sa sincérité.

Hors ligne

#195 2008-03-04 16:25:19

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Première année écoulée à Cléden les cartes d'électeurs sont enfin arrivées j'ai cru qu'on nous avait oublié!

Hors ligne

#196 2008-03-04 22:23:33

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

J'ai fait le ménage en supprimant une dizaine de messages hors sujet, accusateurs et non fondés au sujet du premier magistrat de Cléden.

Madame le maire n'est pas sur le forum, merci de cesser vos accusations sans fondements. Franchement, j'ai honte que vos messages soient restés sur le forum pendant cette journée.

Puisque vous n'êtes apparemment plus capables d'avoir une discussion censée, je la ferme jusqu'à nouvel ordre. Je précise que CAPtain est définitivement banni du forum pour ne pas avoir su respecter les règles de ce dernier malgré mes multiples avertissements.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#197 2008-03-07 18:09:21

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

La discussion est ouverte pendant le temps ou je serai capable de modérer vos interventions. Les messages  ne respectant pas les règles du forum seront supprimés sans avertissement.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#198 2008-03-07 19:20:21

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,

je suis flatté que mes propos aient pu être interprétés comme étant ceux du premier magistrat de la commune mais, une fois pour toute, je ne suis pas Madame Le Maire. Et je suis désolé que certains l'aient cru et en aient profité pour la salir ouvertement, ce n'était pas le but de mes interventions.

Enfin, certains me mettent sur le dos que dimanche soir, il faudrait sortir les fusils (cf une autre discussion, propos de Breizz), je ne suis pas dans cet etat d'esprit et ceux qui me lisent depuis le début le savent bien. Et, je ne pense pas que quelqu'un dans la majorité souhaite que ça prenne de telles proportions! Ce n'est pas la guerre et même s'il y a de la passion, certains propos sont vraiment déplacés. Il faut savoir remettre les choses à leur place.

Je partage les propos de Cléden qui a parlé de honte, de caricature. Et je comprends qu'il ne cautionne pas de tels propos sur le forum qu'il a créé et qu'il gère de mains de maître.

Bonne soirée à tous
Anteuzar

Hors ligne

#199 2008-03-08 10:35:12

Petitbout92
Membre
Lieu : Boulogne billancourt
Inscription : 2008-03-08
Messages : 5

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour à tous,
j'ai vécus à Cléden pendant plus de 10 ans. Quand je vois l'ambiance qui y règne en ces temps d'éléctions, je  ne peux qu'en être peinée. Je ne défends aucune des deux listes, simplement je pense que tous  leurs désaccords, justifiés ou non, pendant toutes ces années ont contribué à diviser la commune.Et c'est bien dommage. J'espère, et quelqu'en soit l'issue, qu'après les résultats la commune retrouvera sa bonne humeur et sa convivialité d'antan.
Je précise que je n'ai aucune position quant aux deux listes. Lorsque je rentre au Cap et que je vois certaines personnes qui ne me disent plus bonjour parce que je suis fille d'une personne adhérent à une association, je trouve cela bien malheureux.
Bon week end à tous.

Dernière modification par Petitbout92 (2008-03-08 10:58:53)

Hors ligne

#200 2008-03-08 21:55:48

pingouin 3
Membre
Lieu : lausanne
Inscription : 2008-03-01
Messages : 3

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

bonsoir , est ce q'une aimable personne pourrait transmettre sur le forum le resultat des elections demain soir, merci.

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 636.57 Kio (pic d'utilisation : 683.45 Kio) ]