Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2008-02-14 17:24:51

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Cleden a écrit :

En fait, les personnes concernées ont été convoquées au tribunal, ce n'est donc pas un choix délibéré de leur part. Elles pouvaient ne pas s'y rendre mais c'est la moindre des choses lorsqu'on en a la possibilité.

Une partie de l'opposition Clédinoise était présente et détenait, apparemment, des infos sous forme d'un gros dossier bleu. Le juge a passé en revue les personnes convoquées, celles qui était là ont rapidement posé des questions sur les sources informatives à l'origine de leur convocation.

Ensuite, le dossier bleu est resté fermé et aucun argument n'a été avancé pour justifier les demandes de radiations. Seules les personnes présentes ont été questionnées, pour les autres l'opposition ne disait rien, il n'est donc même pas certain que ces dernières soient effectivement radiées.

Une question: Pourquoi l'opposition n'a-t-elle pas avancé les arguments qu'elle détenait dans ce mystérieux dossier bleu ?

j'avais donc rien compris ! tongue

Hors ligne

#52 2008-02-14 17:45:18

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Cher floo,

Le débat sur ce forum n'est pas au niveau de vos attentes, je me réjouis de voir que vous prenez quand même un peu de votre précieux temps pour l'élever.

Si vous avez des critiques à formuler concernant la gestion du forum, je vous invite à utiliser le formulaire de contact prévu à cet effet.

<Propos supprimés>


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#53 2008-02-14 18:50:11

Tévennec
Membre
Inscription : 2008-02-14
Messages : 11

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Le sujet du moment étant les inscriptions sur la liste électorale, j'aimerais pouvoir éclairer ma lanterne sur la composition de la commission électorale de notre commune et qui la dirige?

Suite à tout ce qui se dit à ce sujet, j'ai également cru comprendre qu'il y avait  de jeunes sympathisants de l'opposition qui ont été radiés par cette commission ! Il y aurait même des moins jeunes toujours sympathisants de l'opposition qui ont été radiés pour certains ou se sont vus refuser leurs inscriptions pour d'autres.

Si ces faits sont réels, je me pose la question sur l'impartialité de cette commission puisque apparamment les radiations et refus d'inscriptions ne se font que dans un sens. Cela voudrait donc dire que cette commission est au service de la majorité actuelle.

Une commission électorale doit être juste et impartiale. Il y a des lois et il suffit tout simplement de les appliquer sans arrière pensée électorale.

Au vu de ce que j'ai pu voir et entendre, je ne pense pas qu'il y ait des conseillers de l'opposition dans cette commission! Dans ce cas c'est une erreur, il y a de ce fait un manque total de transparence sur le travail de cette commision. Ce n'est pas ce que j'appelle la démocratie.




Je félicite floo pour sa diatribe!!!

Dernière modification par Tévennec (2008-02-14 19:46:11)

Hors ligne

#54 2008-02-14 21:30:17

Valentine
Membre
Inscription : 2008-02-14
Messages : 1

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

LOULOU ,

Je te souhaite une très Joyeuse Saint Valentin...
Je t'aime

Valentine

Hors ligne

#55 2008-02-14 21:49:56

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Merci Valentine, de la part de tout les membres du forum  tongue

Peut-on savoir à qui ce message était destiné ?


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#56 2008-02-17 07:24:51

Tévennec
Membre
Inscription : 2008-02-14
Messages : 11

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

<Propos supprimés>

Il paraîtrait que le tribunal a statué sur le recours de l'opposition au sujet des inscriptions sur la liste électorale......

D'après mes informations, cinq jeunes de Cléden ont effectivement été radiés suite à ce recours. Les jeunes en question, n'habitant plus la commune ne pouvaient de ce fait plus prétendre voter à Cléden. Fait étrange cependant, trois de ces jeunes seraient très proches de l'équipe municipale actuelle..... C'est quand même curieux que la commission électorale ait des oeillères à ce point !

Autre information, le tribunal aurait également ordonné l'inscription de cinq autres personnes proches de l'opposition cette fois. C'est encore très curieux ......
Deux de ces personnes auraient été radiées abusivement par la commission électorale  puisque trop proches de l'opposition et trois autres personnes désireuses de voter à Cléden et qui elles se seraient  vues refuser le droit de voter sur la commune par cette même commission puisqu'également trop proches de l'opposition semble t-il......

Ces faits tendraient à prouver qu'il y a bien eu magouilles de la part de la commission électorale ! Ils jettent également un sérieux discrédit sur l'équipe municipale actuelle.

<Propos supprimés>

Hors ligne

#57 2008-02-17 07:52:18

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

No comment!

Hors ligne

#58 2008-02-17 10:46:25

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Tout ne serait donc pas noir d'un côté et blanc de l'autre comme on voudrait nous faire croire sur ce forum......

[mode hors sujet]
Non mais j'ai l'impression de rêver, qui veut faire croire quoi ?

Je rappelle les principes d'un forum pour ceux qui ne les maitriseraient pas: Les membres s'inscrivent lorsque le sujet les intéresse, ils ne se connaissent pas et viennent de tous horizons politiques ou sociaux. Malgré une arrivée massive de sympathisants de l'ADICC, la majorité de ces membres continue à s'élever contre les manières utilisées par l'opposition, voire contre l'opposition elle-même, c'est un fait et vous devrez faire avec.

Le fait de dénigrer l'impartialité du forum sans aucune preuve ne constitue pas un argument et me rappelle des pratiques douteuses utilisées dans un pamphlet reçu dans ma boite aux lettres.
[/mode hors sujet]


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#59 2008-02-17 11:01:00

Belle Plante
Membre
Inscription : 2008-02-17
Messages : 2

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour à tous,
pour ce premier billet, j'aimerais lancer cette note d'humour à contre Ut qui se réjouit des réalisations constructives de l'équipe dirigeante de Cléden. Heureusement qu'il y a eu des réalisations concrétes sur notre commune en 13 ans - je dois juste constater qu'apparemment, mêmes si ces projets ont vu le jour aprés moultes tergiversations, il est évident qu'elles peuvent ne pas plaire à tout le monde, c'est normal. Je crois vu l'ambiance difficile au sommet, que c'est surtout la façon de faire et d'imposer qui rend le débat détestable et tragi-comique !!!!!, c'est dans tous les cas, le ressentiment de nombres d'administrés, qui ne remettent pas spécialement en doute la Capacité, la respectabilité, et les compétences certaines de notre Maire, mais plutôt, apparemment la façon de procéder. Quand à dire que ces élections pourraient être "DRAMATIQUES", que d'éxagérations !!!!!
Il est démocratique que tous les intéréssés compétents sur notre commune puissent s'exprimer, proposer et s'avancer vers le poste tant convoité. Et aprés tout, pourquoi ???? une nouvelle équipe serait-elle plus mauvaise que l'actuelle ?????
Dans tous les cas, merci "contre UT" pour la liste des réalisations que tous ne connaissaient peut-être pas, et n'oublions pas non plus l'arrivée depuis 13 ans de l'eau et de l'electricité à KERHAM. à bientôt

Hors ligne

#60 2008-02-17 13:37:33

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour,
l'arrivée de sympathisants de l'opposition a relancé le débat de nouveau fort et passionné. Par contre, plus de nouvelles de Callace... Aurait-il juste changer de pseudo ou en a-t-il assez de ne pas pouvoir répondre aux questions qu'on lui pose....???

Bref, j'ai toujours été pour l'arrivée de l'opposition sur ce forum. Je m'en réjouis donc.
Je voulais juste dire qu'on est pas obligé d'être d'accord avec la majorité en place, ni d'ailleurs avec l'opposition mais je dis attention! J'avais déjà posé la question, quelle place veut l'opposition pour Cléden dans le Cap? Quel projet a l'opposition? Discutez autour de vous en dehors de notre petite commune.... Ce n'est pas brillant, l'opposition inquiète par ces méthodes et son silence sur ses projets... Il est certes plus facile de voir le petit bout de son nez et défendre son intérêt personnel que de se demander ce que notre commune pourrait devenir avec la majorité en place mais aussi et surtout avec éventuellement l'opposition.

Faire peur au gens, les tenir par des critiques de la majorité, peindre un taleau noir de l'avenir de notre commune est une stratégie tellement facile.
Un jour, y a quelqu'un ( et pas de la majorité actuelle) qui m'a dit,  dans un espace public, il y a quelques années, que les Clédinois étaient des ploucs facilement manipulables... J'ai contesté fermement ces propos à l'époque mais il semble aujourd'hui que cette personne n'avait pas forcement tord.... Si les Clédinois sont des ploucs, pourquoi vouloir prendre les mains de la commune à part pour des raisons de gloire personnel et de soif de pouvoir? Et quels intérêts et quel respect ces personnes là peuvent-elles avoir pour les Clédinois et l'avenir de la commune?

<Propos supprimés>
A bon entendeur,
Anteuzar

Hors ligne

#61 2008-02-17 18:49:23

quallace
Membre
Lieu : VAN
Inscription : 2008-01-22
Messages : 31

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir à tous
Je n'étais pas mort, simplement en vacances oh combien bénéfiques<Propos supprimés>
Quelles questions m'as-tu posées Anteuzar? <Propos supprimés> Par ailleurs, il est remarquable que tu discutes dans les autres communes de notre devenir et je suis rassuré de voir que "radio lavoir" s'inquiète de CLEDEN qui risque d'être mangé par la grand méchant loup de l'opposition. Et expliques moi aussi un peu comment on peut "prendre les mains d'une commune"? je suis impatient de voir ça!
Ah j'oubliais : heureusement que Contre Ut nous a fait un panégérique des réalisations communales, réalisations qui, somme toutes, ne sont que le reflet d'une gestion normale de la commune. Pas de quoi en faire un plat (même pas de lentilles!) Les églises et chapelles sont des bâtiments communaux, les routes doivent être entretenues, etc...Restent les lotissements qui effectivement sont à mettre au bilan du maire.
Tous comptes faits, je suis content d'être rentré...!


« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

Hors ligne

#62 2008-02-17 19:23:31

persil
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2008-02-07
Messages : 3

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Allo!!
Je voudrais connaitre le programme électoral de la DDT; quels sont  leurs projets pour notre commune?

Hors ligne

#63 2008-02-17 20:41:25

quallace
Membre
Lieu : VAN
Inscription : 2008-01-22
Messages : 31

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Pour répondre à Persil, je n'en sais malheureusement pas plus que ce que j'ai lu dans le journal. Je pense que le mieux est d'attendre que les intéressés le divulguent. Si quelqu'un a des infos, elles sont les bienvenues.


« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

Hors ligne

#64 2008-02-18 08:50:10

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour,
pour Quallace
je ne compare pas l'opposition à Le Pen, juste un exemple. Bien à vous de faire le lien...

Enfin, je répète que ce n'est pas moi qui est pris les habitants de Cléden pour des "ploucs facilement manipulables"...
Enfin, les "difficultés" de Cléden n'ont pas besoin de moi pour passer les frontières et vous ne pouvez empêcher les gens de parler, et heureusement!
Je ne fais que m'inquiéter du futur sort de ma commune et c'est visiblement la seule chose que nous avons en commun.
De plus, "prendre les mains" n'est qu'une expression, arrêtez de tout interpréter. Vous ne commentez que des détails.

Par ailleurs, j'ai toujours été correct avec vous, vous n'êtes absolument pas obligé de vous énervez à ce point, vous perdez votre sang froid.
<Propos supprimés>
Bonne journée
Anteuzar

Hors ligne

#65 2008-02-18 15:22:07

Invité
Invité

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour à tous

<Propos supprimés>
Anteuzar a écrit :

"Un jour, y a quelqu'un ( et pas de la majorité actuelle) qui m'a dit,  dans un espace public, il y a quelques années, que les Clédinois étaient des ploucs facilement manipulables... J'ai contesté fermement ces propos à l'époque mais il semble aujourd'hui que cette personne n'avait pas forcement tord.... "

Je suis navrée de n'avoir à commenter que des détails de ce genre mais pour le moment  cette discussion ne laisse rien voir de très constructif
<Propos supprimés>
Pas de programme de l'opposition ??? Quel programme pour les sortants ?

A vos plumes
Bonne fin de journée à tous wink

#66 2008-02-18 15:51:17

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Comme dit Pteduraz, l'habitude est de se tutoyer sur le forum mais ce n'est pas pour autant une obligation. Il faut dire qu'avec tout ces nouveaux arrivants qui s'inscrivent pour tenter d'inverser la tendance au profit de l'opposition, je comprend qu'Anteuzar soit un peu perdu.

Je suis navrée de n'avoir à commenter que des détails de ce genre mais pour le moment  cette discussion ne laisse rien voir de très constructif

Ne soyez pas navrée, évitez simplement de les commenter wink

Pas de programme de l'opposition ??? Quel programme pour les sortants ?

A vrai dire, on se doute un peu qu'il n'y aura pas de gros changements et que la majorité actuelle compte continuer a faire sombrer d'avantage la commune dans sa décrépitude wink

Mais l'opposition, ELLE, a tout à prouver et beaucoup d'entre nous trépignent d'impatience avant de connaitre les solutions qu'elle détient afin sortir les Clédinois de leur "république bananière" . Evidement, on se rend vite compte qu'il est plus difficile de pondre un programme que de critiquer la gestion actuelle, j'espère seulement que ce programme ne se résumera pas à l'annulation du projet du moulin, le déplacement de la boite postale, et le masquage des poubelles tongue

Et je rajoute que le bulletin annuel de la commune de Cléden est téléchargeable à l'adresse suivante: http://documents.cap-sizun.com/86-bulle … oises.html

Si certains veulent me faire parvenir ceux d'autres communes, je les accepte volontiers.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#67 2008-02-18 16:35:21

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour,
pas de problème pour se tutoyer. Je n'étais pas au courant que ça se faisait sur ce forum!! désolé! Il suffit de prévenir!

Et ce n'est pas par manque de modestie!Je n'ai aucune prétention!! Et j'ai pour habitude de tutoyer facilement les gens (trop peut être!!) Je trouve juste que le "tu" est arrivé avec un ton un peu agressif, en tout cas, c'est comme ça que je l'ai pris. Si ce n'est pas le cas, encore désolé....

Enfin, si savoir que les personnes qui se présentent à l'oppostion prennent les gens de Cléden pour des "ploucs facilement manipulables", ça n'intéresse personne alors tant pis. Et je repète, ce n'est pas moi qui pense ça, arrêtez de vouloir inverser la tendance!! Je suis très fier d'être clédinois et capiste!!

Et effectivement, si ça n'intéresse personne, ce n'est pas la peine de commenter ces propos. Chacun est assez grand pour se faire son opinion.
Et puis, apportez des nouvelles fraîches, ne perdez donc pas de temps à commenter des propos sans intérêt!

Bonne fin de journée à tous
Anteuzar

Hors ligne

#68 2008-02-19 18:19:19

persil
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2008-02-07
Messages : 3

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Voici un extrait du journal Le Télégramme:
Nom de nom
À Cléden-Cap-Sizun, la liste d’opposition s’intitule Démocratie, Dialogue et Transparence. La liste DDT, c’est pour éloigner les cloportes ou chasser le cafard ?.......................

Hors ligne

#69 2008-02-19 20:17:31

quallace
Membre
Lieu : VAN
Inscription : 2008-01-22
Messages : 31

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir
<Propos supprimés>
Forum :
1.  réunion organisée autour d'un sujet ou d'un thème
2.  informatique lieu virtuel d'un réseau informatique où des utilisateurs déposent ou relèvent des avis ou des informations sur un thème spécifique
3.  Antiquité : chez les Romains place ou lieu publics, autrefois destinés aux réunions et aux rencontres politiques, économiques et religieuses
Dans tous les cas il s'agit d'un échange d'idées de manière plus ou moins virulente, soit, mais certainement pas avec la confiscation des idées par une des parties.


« Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide. »

Hors ligne

#70 2008-02-19 20:35:09

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

<Propos supprimés>

J'aime votre manière de détourner les propos des autres en faisant semblant de ne pas les comprendre, mais vos lecteurs ne sont pas dupes. Croyez moi, si le forum était manipulé, votre message n'aurait même pas le temps d'apparaitre au public qu'il serait déjà "poubellisé" wink

Encore une fois, cessez de vous focaliser sur le forum ou autre détail pour noyer le poisson et donnez nous envie de voter pour la liste que vous défendez, et s'il vous plait, faites le autrement qu'en critiquant la majorité en place.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#71 2008-02-19 20:36:52

Vent d'Ouest
Membre
Lieu : meil kerharo
Inscription : 2006-10-23
Messages : 10

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,
le sujet du forum est respecté depuis le départ, du moins je trouve.
L'administrateur de ce site, fais du bon boulot, et gère les forums depuis le départ correctement.Chacun exprime son avis, ses opinions sur le sujet.
Il faut arrêter de critiquer toujours ce qui est fait, est d'avoir un forum sur la vie municipale et politique sur différentes communes est très bien.
Anteuzar exprime son opinion est il en a tout a fait le droit, après comprendre tout ce qu'il dit de travers est autre chose.(il n'a jamais dit que les Cledinois étaient des plouk par exemple)
Qu'on soit de l'opposition ou de la majorité actuelle, chacun s'exprime en respectant  les règles du forum.
<Propos supprimés>
Moi aussi je peux prendre mon dictionnaire...

bonne soirée!

Dernière modification par Vent d'Ouest (2008-02-19 20:43:11)

Hors ligne

#72 2008-02-19 20:46:14

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir!

Merci Vent d'Ouest ! J'essaie effectivement de défendre mes opinions sans langue de bois mais sans manque de respect! Même si visiblement, ce n'est pas toujours très clair!!

Pour le reste, ça ne vaut pas la peine d'en rajouter!!!

Bonne nuit
Anteuzar

Hors ligne

#73 2008-02-20 11:11:44

floo
Membre
Lieu : crozoun
Inscription : 2007-03-25
Messages : 28

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Toujours pas de commentaire sur les radiations abusives? Il est plus facile de commenter une pochette bleu que le resultat du tribunal ...

Dernière modification par floo (2008-02-20 11:18:02)

Hors ligne

#74 2008-02-20 11:17:59

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Quels sont les résultats ?


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#75 2008-02-20 15:41:26

Moutik
Membre
Inscription : 2008-02-20
Messages : 11

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour,
Je porte un intérêt particulier à toutes les discussions abordées sur le forum et notamment celles concernant la commune de Cléden  où sont mes racines depuis plusieurs générations.
Merci et félicitations au créateur de ce forum d'avoir mis un tel outil à notre disposition.
Comme tous les habitants de Cléden, j'ai pris connaissance du Bic et de l'article intitulé " Différents contentieux contre la commune". Je suis un peu interloqué et  c'est peu dire par le coût des procès intentés contre la commune principalement par l'addic. Ces sommes qui avoisinent pour l'instant les 7 000 euros à la charge de la commune  sortent aussi de la poche du contribuable comme les subventions citées dans la claque.

Extrait  page  3

Pour noyer le poisson au niveau des multiples dépenses pour la nouvelle mairie, une soi-disant salle socio culturellle a été créée, ainsi nommée afin d'obtenir les subventions si chères à Mademoiselle la Maire. A ses yeux, en effet, tout n'est qu' affaire de subventions :"" si ce n'est pas nous qui les demandons, ce sont les autres qui les auront !" se plait-elle à répéter à qui veut l'entendre"". Faudrait-il oublier que cette manne miraculeuse qui semble tomber du ciel, ce sont nos impôts.

A mon avis et je ne suis pas le seul à le penser, si ces subventions ne sont pas demandées, c'est d'autres communes qui en profiteront car des impôts on en paiera toujours.
Une seule question à l'opposition : Ne  vaut -il pas mieux que nos impôts profitent aux Clédinois  au lieu d'être dépensés en procès  couteux et inutiles?

Edité par Cleden: J'ai ajouté les "quote".

Dernière modification par Moutik (2008-02-20 15:42:56)

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.013 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.4 Kio (pic d'utilisation : 637.28 Kio) ]