Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2008-02-11 19:31:08

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Il semblerait que la liste de l' opposition a envoyé au tribunal les gens ne résidant plus à Cléden mais votant toujours à Cléden (des jeunes). Il va sans dire que ces jeunes ont une sympathie pour la majorité actuelle.
Voilà pour l' info  (à vérifier)  que je peux te donner.

Dernière modification par pteduraz (2008-02-11 19:31:36)

Hors ligne

#27 2008-02-12 10:20:33

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

la presse a publié les listes en présence à Cleden

« Démocratie, Dialogue et Transparence » est le nom de la nouvelle liste pour les municipales clédinoises.
« Parrainée par l’Association pour la défense des intérêts communaux de Cléden (Adicc) » et emmenée par <b>quatre conseillers municipaux sortants</b>, la liste « Démocratie, Dialogue, Transparence », réunit des candidates et candidats de sensibilités politiques diverses. Et de souligner qu’« en plus de l’expérience de la gestion des affaires communales, elle offre des gages de compétences dans les domaines agricole, des assurances, financier, bancaire, fiscal, juridique, santé, sécurité, sport et social ». Ainsi, « la liste DDT a pour ambition première de rétablir la démocratie en privilégiant le dialogue et en garantissant la transparence ».
Les membres de la liste
Chantal Feron (née Laville), 49 ans, mère au foyer. 1 e r rang de gauche à droite : Jean-Guy Berriet, 50 ans, retraité Marine ; Maryvonne Kerloc’h, épouse Berriet, 43 ans, mère au foyer ; Frédéric Kerisit, agent de production ; Anne Rettere, 62 ans, retraitée cadre commercial en pharmacie ; Clet Guezennec, 58 ans, agriculteur ; Huguette Roma, épouse Le Gall, 60 ans, restauratrice ; Jean Cariou, 57 ans, employé de banque ; Anne-Marie Lathoud, épouse Lyon, 57 ans, inspecteur des impôts. 2 e rang de gauche à droite : Jean-Yves Velly, 53 ans, agriculteur ; Jean-Vincent Urvois, 57 ans, retraité Marine ; Guillaume Scoarnec, 70 ans, retraité Armée de l’Air ; Michel Herviou, 72 ans, retraité des assurances ; Nicole Louarn, 56 ans, ouvrière ; Robert Normant, 59 ans, retraité gendarmerie.

C'est une volonté délibérée: "DDT"??

Comme elle l’avait annoncé lors de ses vœux, Nadine Kersaudy, maire sortant, se présente pour un troisième mandat. Huit des neuf conseillers sortants de la majorité l’ont suivie sur cette liste intitulée « War raok atao », « En avant toujours ». D’une moyenne d’âge de 49 ans, cette liste accueille six nouveaux venus dans la vie municipale et se compose de neuf femmes et de six hommes.
La liste
Ceux qui repartent : Nadine Kersaudy, maire sortant, 40 ans, commerçante et les conseillers sortants : Jean Le Coz (adjoint sortant), 65 ans, maçon en retraite ; Annie Bloch, née Guillou (adjointe), 58 ans, retraitée de l’hôtellerie ; Maryvonne Guével, née Goudedranche, 51 ans, auxiliaire de vie ; Isabelle Donnart, née Tallec, 46 ans, agricultrice ; Jean Normant, 64 ans, électricien en retraite ; Marie-Christine Plouhinec, née Marchand, 57 ans, retraitée de la fonction publique territoriale ; Sabrina Tréanton, née Le Borgne, 34 ans, mère au foyer ; Ronan Cam, 35 ans, officier mécanicien. Les nouveaux venus : Jean Esnault, 66 ans, retraité des assurances, Meilh Kerharo ; Michelle Mens, 60 ans, cadre bancaire en retraite, Meilh Kerharo ; Daniel Follic, 65 ans, technicien de maintenance à la retraite, Trouguenour ; Muriel Le Dantec, née Carval, 43 ans, aide-soignante, Meilh Kervo ; Patricia Larnicol, 37 ans, mère au foyer, Lannuet ; Alan Colin, 20 ans, étudiant en droit, Kerfeurguel.

Pas question de porter un jugement de valeur sur ces personnes, bien entendu. Juste un regret: la moyenne d'âge...Il n'y a vraiment plus de jeunes à Cleden?
Quant à cette histoire de tribunal, rien trouvé nille part...

Dernière modification par caral (2008-02-12 10:21:08)


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#28 2008-02-12 12:38:32

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

caral a écrit :

Pas question de porter un jugement de valeur sur ces personnes, bien entendu. Juste un regret: la moyenne d'âge...Il n'y a vraiment plus de jeunes à Cleden?
Quant à cette histoire de tribunal, rien trouvé nille part...

Y a quand même un jeune de 20 ans et un autre de 30 ans wink c'est bien ! Les jeunes sont peut être là mais ne font pas forcément le pas de se présenter.

Hors ligne

#29 2008-02-12 17:04:57

contre ut
Membre
Inscription : 2008-01-24
Messages : 16

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Si la moyenne d'age de la liste du maire   est un peu élevée (49 ans) la liste DDT de l'ADDIC fait mieux (55 ans)

Hors ligne

#30 2008-02-12 19:13:15

Vent d'Ouest
Membre
Lieu : meil kerharo
Inscription : 2006-10-23
Messages : 10

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,
j'ai entendu dire que des personnes de Cléden étaient allées au tribunal à cause des élections aujourd'hui. Quelqu'un a des infos, j'ai entendu juste quelques bribes de conversations.
Si ça n'a rien à voir avec les élections, laissez tomber, j'ai pu mal comprendre.
Anteuzar

Il semblerait que la liste de l' opposition a envoyé au tribunal les gens ne résidant plus à Cléden mais votant toujours à Cléden (des jeunes). Il va sans dire que ces jeunes ont une sympathie pour la majorité actuelle.

bonsoir,

Pour  infos, la liste d'opposition a bien envoyé au tribunal  des jeunes ne résidant plus à Cléden,  mais y votant toujours.
Caral demandait "n'y a t'il plus de jeune à Cléden?", c' est pas en les envoyant au tribunal qu'ils vont continuer a s'investir dans leur commune "de coeur".En effet, les jeunes de cléden sont pratiquement tous obligés de  s'installer dans les grandes villes pour poursuivre leurs études, ou bien pour trouver du travail...les envoyer au tribunal parce qu'ils gardent un coup d'oeil sur ce qui se passe dans leur commune??!!!
Pour que Cléden  continu a s'agrandire, que ce soit dans le milieu associatif, ou en au niveau des gens qui s'y installent  pour y vivre, pour construire une famille... faut justement que Cléden garde ses jeunes pour continuer à vivre.
Moi même je fais partie de le jeunesse de Cleden et quand je vois le fonctionnement de l'opposition ça donne pas vraiment envie!!!Mais pour Cléden, et pour ne pas laisser cette commune dans les mains (ou plutôt les griffes) de l'opposition, je vais voter bien et juste!

Dernière modification par Vent d'Ouest (2008-02-12 19:17:09)

Hors ligne

#31 2008-02-12 19:28:36

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Vent d'ouest, j'avais posé cette question plus haut et tu peux peut être m'expliquer :

biniou13 a écrit :
pteduraz a écrit :

Il semblerait que la liste de l' opposition a envoyé au tribunal les gens ne résidant plus à Cléden mais votant toujours à Cléden (des jeunes).

comment ça envoyé au tribunal ?

Dernière modification par biniou13 (2008-02-12 19:29:18)

Hors ligne

#32 2008-02-12 19:42:46

Vent d'Ouest
Membre
Lieu : meil kerharo
Inscription : 2006-10-23
Messages : 10

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

comment ça envoyé au tribunal ?

l'opposition a envoyé au tribunal des personnes votant toujours a cléden alors qu'ils habitent une autre commune "
apparement la loi ne le permet pas.
après je ne suis pas plus au courant

Hors ligne

#33 2008-02-12 20:02:20

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Salut  à vous

et particulièrement à Vent d' Ouest qui nous présente là une analyse raisonnée et dénuée de toute agressivité

C'est très bien que les jeunes de Cléden se positionnent sur les enjeux de ces élections : nous sommes à l' écoute
ceux sont bien eux ( ceux qui auront eu la possibilité de rester au pays ) qui , demain , seront les  électeurs de nos futurs élus

Questions pour ma gouverne  :
-  tous les jeunes originaires de Cléden qui étaient dans la même situation vis à vis de leur lieu de résidence ( et celui de leurs parents ) ont ils été importunés à l' occasion de cette démarche , ou bien seulement quelques uns d'entre eux ( la liste des personnes concernées est elle connue
- d' autres personnes , autres que les jeunes , auraient ils été également importunés à l'occasion et sur quels critères
et si tel était le cas  peut on en déduire des affinités bien marquées !!!
- les personnes ( à priori des candidats aux élections ) qui ont  lancé cette démarche d' épuration de la liste électorale ont ils , eux mêmes , la conscience tranquille vis à vis de la situation passée de leur propres enfants ( j'en doute !!! )
- tous les candidats sur les listes électorales de Cléden respectent elles la même déontologie (existerait 'il des passe-droits malgré tout ?? )

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne

Dernière modification par nono (2008-02-12 20:07:21)

Hors ligne

#34 2008-02-12 21:19:51

Meil Kerharo
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2006-06-20
Messages : 66

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,
J'approuve l'analyse de vent d'ouest.
Des échos que j'ai pu avoir, c'est l'opposition qui a demandé la radiation de ces jeunes estimant qu'ils n'étaient plus domiciliés dans la commune. Plusieurs des personnes convoquées se sont interrogées sur les moyens employés par l'opposition pour obtenir certains renseignements, leur adresse fiscale entr'autres.   
Des membres de l'opposition pourraient ils nous éclairer car 3 étaient présents au tribunal?
A Nono, les jeunes concernés sont issus de familles qui ont une sympathie connue pour la majorité actuelle. smile
Pour Caral et Contre ut, 49 ans de moyenne d'âge c'est tout à fait correct  et elle ne fera qu'augmenter puisque l'on empêche les jeunes de s'inscrire.

Hors ligne

#35 2008-02-12 21:59:20

iroise
Membre
Inscription : 2008-01-22
Messages : 20

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Pour  infos, la liste d'opposition a bien envoyé au tribunal  des jeunes ne résidant plus à Cléden,  mais y votant toujours.

Comme il a été dit plus haut, il y a une loi qui stipule qu'il faut habiter la commune ou  y être rattaché fiscalement pour pouvoir prétendre y voter. Une commission municipale se réunit régulièrement pour vérifier la conformité de la liste électorale avec cette loi. Depuis quelques années, cette commission avait la facheuse habitude de radier uniquement les sympathisants de l'ADDIC alors que les personnes qui ont été convoquées hier au tribunal étaient dans une situation identique. Il m'apparait logique qu'il ne peut y avoir deux poids, deux mesures. Pour ceux qui remettraient mes dires en doute il suffit de verifier la liste des personnes radiées au mois de décembre par exemple.

Caral demandait "n'y a t'il plus de jeune à Cléden?", c' est pas en les envoyant au tribunal qu'ils vont continuer a s'investir dans leur commune "de coeur".

En droit il n'y a malheureusement ou heureusement dans certains cas pas de "coeur" qui tienne.

En effet, les jeunes de cléden sont pratiquement tous obligés de  s'installer dans les grandes villes pour poursuivre leurs études, ou bien pour trouver du travail...les envoyer au tribunal parce qu'ils gardent un coup d'oeil sur ce qui se passe dans leur commune??!!!

Pour les étudiants il n'y a aucun problème pur voter dans leur commune d'origine, il suffit de justifier de son statut d'étudiant

Pour que Cléden  continu a s'agrandire, que ce soit dans le milieu associatif, ou en au niveau des gens qui s'y installent  pour y vivre, pour construire une famille... faut justement que Cléden garde ses jeunes pour continuer à vivre.

Pouvez vous m'expliquer comment ces personnes convoquées au tribunal hier peuvent faire bénéficier Cléden de leur expérience si elles n'habitent pas sur la commune. Il faut rester logique. Si elles habitent sur la commune ou si elles s'y installent, il n'y aura aucun obstacle à leur inscription sur la liste électorale.

Moi même je fais partie de le jeunesse de Cleden et quand je vois le fonctionnement de l'opposition ça donne pas vraiment envie!!!Mais pour Cléden, et pour ne pas laisser cette commune dans les mains (ou plutôt les griffes) de l'opposition, je vais voter bien et juste!

Moi aussi je fais partie des jeunes de cette commune et je ne partage pas votre avis et je ne souhaite pas à Cléden de passer 6 années supplémentaires sous le règne de l'actuelle majorité. Comme quoi le débat est possible sur Cléden!!!

Dernière modification par iroise (2008-02-12 22:01:12)

Hors ligne

#36 2008-02-12 22:08:59

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

bonsoir,
je vois que mes échos étaient exacts. Par ailleurs, selon les nouvelles rassemblées depuis ce matin, personne ne conteste la loi mais la façon dont elle a été ici utilisée. Du coup, je suis interloqué par les propos de Meil Kerharo, comment l'opposition a-t-elle eu accès à des renseignements? Je ne suis pas tout. Quelqu'un peut m'expliquer?
De plus, et toujours d'après la récolte d'infos d'aujourd'hui, il semblerait que ces jeunes, s'ils sont radiés de Cléden, ne pourraient peut être pas voter du tout car certains délais légaux seraient dépassés. Les priver d'un droit tel que le droit de vote me semble un peu disproportionné pour l'occasion...
Anteuzar

Hors ligne

#37 2008-02-12 22:16:57

iroise
Membre
Inscription : 2008-01-22
Messages : 20

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Anteuzar a écrit :

De plus, et toujours d'après la récolte d'infos d'aujourd'hui, il semblerait que ces jeunes, s'ils sont radiés de Cléden, ne pourraient peut être pas voter du tout car certains délais légaux seraient dépassés. Les priver d'un droit tel que le droit de vote me semble un peu disproportionné pour l'occasion...
Anteuzar

Faux!
Tout comme la justice peut les radier d'une liste électorale, elle peut les réinscrire dans leur commune de résidence après le délai légal, cad le 31 décembre de l'année précédente

Hors ligne

#38 2008-02-12 22:21:54

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Meil Kerharo a écrit :

. Plusieurs des personnes convoquées se sont interrogées sur les moyens employés par l'opposition pour obtenir certains renseignements, leur adresse fiscale entr'autres.   
.

<Propos supprimés>

Hors ligne

#39 2008-02-12 22:31:51

iroise
Membre
Inscription : 2008-01-22
Messages : 20

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

pteduraz a écrit :

<Propos supprimés>

Existe-t-il des preuves de ce que vous avancez ou pas? Sinon il pourrait s'agir de diffamation. Il me semble avoir déjà lu sur ce forum une demande de preuve avant toute affirmation! Peut être existe-t-il une exemption pour les partisans de la municipalité en place?

Hors ligne

#40 2008-02-13 07:59:47

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

iroise a écrit :

Existe-t-il des preuves de ce que vous avancez ou pas? Sinon il pourrait s'agir de diffamation.

Tout le monde sait que le leader de l' opposition travail au Trésor Public. Et ce n' est pas de la diffamation.

Si vous relisiez bien  mes posts je n'ai jamais rien affirmé or pour qu' il y ait diffamation il faut qu' il y ait affirmation. CQFD!

Et j' ajouterais que je ne suis partisan d'aucune des listes étant donné qu' elles n' ont pas la même couleur que mes penchants politiques.

Hors ligne

#41 2008-02-13 09:18:31

Meil Kerharo
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2006-06-20
Messages : 66

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour,
Je trouve que certains sur ce forum sont très remontés voir agressifs envers la municipalité en place. Ils doivent trouver leurs raisons valables je le suppose. Pour que tout le monde puisse juger et se faire une opinion, on pourrait débattre en ligne sur les sujets qui fâchent.

Dernière modification par Meil Kerharo (2008-02-13 10:11:36)

Hors ligne

#42 2008-02-13 10:28:10

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

A Cléden, comme dans toutes les autres communes, y a une commission qui se réunit pour vérifer la liste de électeurs, et décident ou non de retirer ceux qui n'habitent plus sur Cléden. De là il envoient un courrier en accusé réception à la personne concernée. Si celle-ci n'est pas d'accord,elle peut contester cette décision, avec preuve à l'appui si étudiant ou si bien résident de Cléden, et ce, avant le 31 décembre. La comission se réunit ensuite pour rediscuter de ces cas et décider si oui ou non ils doivent rester sur la liste. Si la personne n'est toujours pas d'accord elle peut saisir directement le juge d'instance.

Donc en fait,si j'ai bien suivi,ces jeunes sont allés au tribunal pour contester la décision prise par la comission de Cléden ?

Autre question : comment faire quand un jeune travaille en CDD et revient temporairement chez ses parents en période de chômage ? c'est très courant comme situation de nos jours et je me demande ce que décide la commmission dans ce cas. En tiennent-ils compte ?


Voilà ce que j'ai trouvé sur ce site : http://vosdroits.service-public.fr/

en cas d'oubli d'inscription ou de radiation des listes électorales

Lorsqu'une personne a été oubliée ou radiée des listes électorales, elle peut saisir directement le juge d'instance jusqu'au jour du scrutin, en cas d'erreur purement matérielle.
Il faut s'adresser au service d'accueil et d'information du tribunal d'instance.

En cas de changement de domicile

L'électeur doit se faire inscrire à la mairie du nouveau domicile (même s'il y a seulement changement d'adresse dans la même commune) en fournissant :
le formulaire d'inscription sur les listes électorales des citoyens français (disponible en mairie ou sur le site service-public.fr),
une photocopie de la pièce d'identité (passeport, carte nationale d'identité) en cours de validité (et présenter l'original de la pièce d'identité),
selon le cas, un justificatif de domicile ou de résidence dans la commune ou un justificatif d’inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans,
s'il habite chez ses parents, une attestation des parents établie sur papier libre, certifiant qu'il habite chez eux, et un justificatif de domicile des parents.

Radiation de l'ancienne liste
La mairie se chargera de la radiation de l'électeur des listes sur lesquelles il était inscrit auparavant.

Hors ligne

#43 2008-02-13 17:05:20

Vent d'Ouest
Membre
Lieu : meil kerharo
Inscription : 2006-10-23
Messages : 10

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonjour à tous,

C'est sûr que certaines personnes sur le forum sont très remontés mais pourquoi?
Je trouve que sur cléden , il est temps que certain s'ouvre vers l'extérieur  pour une meilleure ouverture d'esprit.
Etre toujours contre tout, ne fera pas avancer grand chose, mais plutôt reculer.Dès qu'il y a une personne ou un projet,(rénovation, projet  sur l'environnement...)qui va "chambouler" la petite routine, c'est toujours les mêmes qui vont être contre!Il est temps de marcher vers l'avant et d'arrêter de faire du sur place.
Pas mal de projet on été mis en place  ces années alors pourquoi ne pas continuer dans ce sens?
Si c'est non, me dire pourquoi? et me dire aussi ce qui est prévu dans le programme des "contre tout"?

Hors ligne

#44 2008-02-13 19:12:08

Droddel
Membre
Inscription : 2006-03-12
Messages : 12

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,

Si l'opposition a accès aux " comptes" des clédinois , il va falloir marcher droit ...sinon ça sentira  le redressement fiscal wink

"Démocratie , Dialogue , Transparence" ou pour faire bref DDT ...
Est-ce un choix délibéré de l'opposition de telles initiales ? c'est plutôt cocasse je trouve quand on sait que le DDT est surtout connu pour être un puissant pesticide , insecticide ...
Doit-on interpréter ce sigle un peu comme un message subliminal ...et s'attendre à des pulvérisations en dehors des zones agraires ?
J'espère juste que ce choix est fortuit car à cléden on est tout sauf des moustiques wink ...
On connait les effets dévastateurs du  Dichlorodiphényltrichloroéthane sur le long terme ...Mais le "DDT made in Cléden " ???...

pteduraz a écrit :
Meil Kerharo a écrit :

. Plusieurs des personnes convoquées se sont interrogées sur les moyens employés par l'opposition pour obtenir certains renseignements, leur adresse fiscale entr'autres.   
.

Il ne faut pas aller chercher bien loin si vous voulez mon avis.

pteduraz a écrit :

.Tout le monde sait que le leader de l' opposition travail au Trésor Public. Et ce n' est pas de la diffamation.

Le terme Transparence mis en avant par l'opposition prend ici tout son sens ... il n'est pas en fait à prendre au sens figuré d'une "mise à plat" ;mais plutôt au sens propre à savoir celui de voir nettement ce qui est « de l'autre côté » du matériau ,et dans le cas ici présent , le matériau c'est le clédinois !! sad

Aparté  humoristique
Avis aux clédinois pour lutter contre le paludisme :
Vous n'en pouvez plus que les  moustiques vous gênes ? ils vous empêchent de dormir ??... La manière douce et les "CLAQUE" ne suffisent plus...?? Alors pour retrouver un sommeil paisible  ...Pensez  DDT !!! et vos nuits seront douces et longues et longues et longues (testé et approuvé par l'armée)

Dernière modification par Droddel (2008-02-13 20:59:25)

Hors ligne

#45 2008-02-14 08:40:56

caral
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 2006-09-18
Messages : 597
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Juste pour préciser que tant qu'à faire de cite les personnes citions les bien. Je n'ai pas écrit:

Iroise a écrit :

Caral demandait "n'y a t'-il plus de jeune à Cléden?", c' est pas en les envoyant au tribunal qu'ils vont continuer a s'investir dans leur commune "de coeur".

j'ai écrit:

Caral a écrit :

Caral demandait "n'y a t-il plus de jeune à Cléden?

ce qui n'est pas tout  à fait la même chose. La 2ème partie de la phrase n'est pas de moi. Rendons à César...
Ceci posé, je trouve normal qu'il y ait un contrôle sur la validité des inscriptions sur les listes électorales. A condition que ce contrôle soit bien sûr effectué par les personnes autorisées à le faire.
Il faut savoir que l'inscription sur les listes électorales est ouverte à toute personne ayant [b]résidence fiscale(/b] dans la commune. Je peux citer l'exemple -dans une autre commune- d'une personne qui non seulement était électeur dans la commune mais également élu de cette même commune alors qu'elle n'y résidait plus, mais avait des biens pour lesquels elle payait des taxes locales.
Il serait tout de même intéressant de savoir qui a amené ces jeunes devant le tribunal, et surtout pourquoi? Si leur situation fait qu'ils ne peuvent plus votre à Cleden, il suffisait de les radier et de les en avertir.  S'il s'agit de l'association ou de personnes de la liste d'opposition, il serait intéresant de savoir comment ces personne sont pu avoir accès à cette info.
Quand on lit avec quelle virulence s'effectuent les débats sur le forum entre pro et anti DDT, on peut se demander qui va le premier déclencher réellement les hostilités et appuyer sur la valve du vaporisateur.


Alain
http://www.errances.info
kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Hors ligne

#46 2008-02-14 10:40:54

biniou13
Modérateur
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2006-07-27
Messages : 329
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Caral a écrit :

Il serait tout de même intéressant de savoir qui a amené ces jeunes devant le tribunal, et surtout pourquoi? Si leur situation fait qu'ils ne peuvent plus votre à Cleden, il suffisait de les radier et de les en avertir.  S'il s'agit de l'association ou de personnes de la liste d'opposition, il serait intéresant de savoir comment ces personne sont pu avoir accès à cette info.

Sans prendre parti pour qui que ce soit, il me semble, justement que c'est pour contester leur radiation que ces jeunes sont allés au tribunal. A mon avis ils n'ont pas été contraints et forcés. C'est leur choix. Ils l'ont fait pour se défendre" et justifier leur droit de vote à Cléden. Enfin c'est ce que j'ai compris et peut être que je me trompe.
Pour ce qui est de savoir comment tout ça est venu à se savoir c'est tout simplement que Cléden est un petit village, tout le monde se connait et les nouvelles vont vite...

Hors ligne

#47 2008-02-14 11:13:34

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

En fait, les personnes concernées ont été convoquées au tribunal, ce n'est donc pas un choix délibéré de leur part. Elles pouvaient ne pas s'y rendre mais c'est la moindre des choses lorsqu'on en a la possibilité.

Une partie de l'opposition Clédinoise était présente et détenait, apparemment, des infos sous forme d'un gros dossier bleu. Le juge a passé en revue les personnes convoquées, celles qui était là ont rapidement posé des questions sur les sources informatives à l'origine de leur convocation.

Ensuite, le dossier bleu est resté fermé et aucun argument n'a été avancé pour justifier les demandes de radiations. Seules les personnes présentes ont été questionnées, pour les autres l'opposition ne disait rien, il n'est donc même pas certain que ces dernières soient effectivement radiées.

Une question: Pourquoi l'opposition n'a-t-elle pas avancé les arguments qu'elle détenait dans ce mystérieux dossier bleu ?


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#48 2008-02-14 17:01:59

floo
Membre
Lieu : crozoun
Inscription : 2007-03-25
Messages : 28

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Cléden, commune bananière ?

Pro/anti maîresse, pour/contre l’ADDIC…

Cléden Cap Sizun, une charmante commune de 900 habitants où il faisait bon vivre, a vu s’installer, depuis une dizaine d’années, un climat délétère. Au lieu d’essayer de construire notre avenir ensemble, on préfère se déchirer, s’attaquer en justice et rentrer dans des luttes fratricides stériles.

Les différentes remarques et soit disant débats présents sur le forum et, plus généralement, sur la commune ne volent pas très haut, restant de la pure politique politicienne. A Cléden, on préfère faire du nombrilisme et se vilipender entre familles, voisins, villages … A défaut de se développer, on est revenu cinquante ans en arrière. Heureusement, la vie continue et les autres communes du Cap Sizun ne nous attendent pas pour aller de l’avant : embellissement du bourg, développement des commerces, emplois des jeunes, écoles, transport en communs, projets touristiques…

Il y a une dizaine d’années, combien de clédinois ne raillaient pas les dissensions présentes sur la commune de Plogoff ? Aujourd’hui, celle-ci a su évoluer et se développer.

Chacun doit prendre ses responsabilités car ce n’est pas en accusant l’équipe adverse de tous les maux qu’on trouvera la panacée.

Dans notre belle commune, la définition de la démocratie a disparu, laissant place à une forme de monarchie et de primes aux courtisans. La commune de Cléden serait-elle devenue une république bananière ? Au début du mandat, beaucoup d’idées, de belles intentions sont présentées mais, malheureusement, le manque de communication, de concertation avec la population <Propos supprimés> ne permettent de faire aboutir les différents projets. Ce n’est pas à la commune d’être au service du maire mais au maire d’être au service de la commune.

Lors des prochaines élections, ne votez pas pour un camp ou pour l’autre mais pour des personnes et des compétences.

<Propos supprimés>

Hors ligne

#49 2008-02-14 17:04:12

contre ut
Membre
Inscription : 2008-01-24
Messages : 16

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

bonjour à tous
Certains participants à ce forum semblent avoir une méconnaissance totale du bilan des 13 années du mandat du Maire actuel.
Outre l'acquisition de l'ancien prqesbytère et son réaménagement en mairie, voici une liste non exhaustive
des travaux importaants effectués en 13 ans:
Logements locatifs rue du Moukin (3 logements)
lotissement Espacil  à l'ouest de la place du 19 mars (6T4 et 4T3)
Nouveau logement Espacil au nord du précédent (7 logements)
lotissement au sud de la cité de Kérazan (6 logements et viabilisation d'un futur lotissement à l'ouest du précedent. Ces deux derniers lotissement sont des constructions par des particuliers
Contournement du village de Lannoan (route de Cleden à Plogoff )
-Rectification  réparation et bitumage de la route du Loch
- Bitumage de la route entre Lamboban et la route du Loch
- Aménagement de la place du 19 mars et installation d'une borne pour camping cars sur cette même place
- Construction d'un chemin piétonnier entre la place du 19 mars et la salle  polyvalente
- Installation d'une bibliothèque et aménagement d'un local pour les jeunes
- Achat et restauration du moulin à vent de Kériolet
- Création d'un terrain de jeux pour enfants à l'ouest du terrain de football
   - Réfection de la pelouse et des tribunes du terrain de football
  -Création d'un vestiaire supplémentaire
   -Installation d'une cloture à l'est du terrain de foot le long de la route de kerham
   - Forage d'un puits à plus de 100 mètres de profondeur pour l'arrosage de la pelouse du terrain de foot
   - Restauration des confessionnaux  des statues des retables et de la chaire de l'église paroissiale
   -Réfection du toit de la sacristie  et des enduits extérieurs de la chapelle saint They
   - Installation d'une borne d'appel d'urgence à la pointe de Brézellec
   - Aménagement du bourg
      -Enfouissemenr des lignes électriques et téléphoniques
      -Installation de nouveaux lampadaires
      -Mise en place de jardinières accrochées aux lampadaires
      -Améliorations des décorations lumineuses de Noel
  - Création d'un colombarium au cimetière
  -Amenagement d'une salle supplémentaire à l'école publique (salle pédagogique)
  - ETC...
  -Faut il préciser que le taux d'imposition des impots locaux de la commune de Cleden n'a pas varié depuis 2001, date ou l'idée de l'aménagement du presbytère en mairie fut lancée et qui fut à l'origine des récriminations de la CLAQUE qui craignait une augmentation importante des impôts locaux?
  - Tous ces travaux ont été faits sans nuire aux travaux d'entretien courants(routes  ports etc...°
  -PAS MAL POUR UNE COMMUNE DE MOINS DE 1000 HABITANTS

-- l ensemble des propositions de travaux  soumis au vote du conseil municipal n'a jamais eu l'approbation de l'opposition depuis la création de l'ADICC , -(tout au plus quelques fois quelques abstention) et jamais de propositions constructives.
  - C'est malheureusement ce groupe qui veut prendre en main les destinées de la commune?

  HABITANTS DE CLEDEN REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!

pour floo
  j 'espère que vous lirez la liste non exhaustive des travaux effectues a Cleden en 13 ans ! j'ose espérer que vous n'avez pas d'œillères!

Hors ligne

#50 2008-02-14 17:13:57

floo
Membre
Lieu : crozoun
Inscription : 2007-03-25
Messages : 28

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Radiation abusive!

Lorsque l'on veut remettre de l'ordre dans une liste électorale, il est de bon ton de radier TOUTES les personnes n'ayant plus aucune attache avec la commune et pas seulement certaines... (merci à la commission électorale!)

Heureusement, il y a une justice!

Pour contre ut:

Entre amateurs de musique (lol), je ne dénigre pas votre récital sur les actions menées par la mairie mais la méthode employée pour y aboutir.

Edité par Cléden: Messages fusionnés, merci d'utiliser le bouton "Modifier".

Dernière modification par floo (2008-02-15 14:07:34)

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.016 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 650.47 Kio (pic d'utilisation : 697.51 Kio) ]