Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 2008-03-13 12:57:40

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

bonjour,
je trouve très noble les diverses propositions pour aider les personnes âgées à se déplacer. Mais Mescran et Pteduraz, faîtes très attention de ne pas influencer les votes de vos passagers!!
Bref, un peu d'ironie pour dire qu'il est difficile de ne pas être exaspéré en entendant dire que les personnes âgées ont subi des pressions en utilisant le transport collectif mis à leurs dispositions pour les élections!! Un peu de sérieux! Et s'il n'y avait pas eu ce transport, on aurait entendu sur toutes les ondes que la Majorité n'en a rien à faire des anciens et de la maison de retraite.
Je rejoins Albatros pour espérer des jours meilleurs et un travail commun constructif sur notre commune.
A bientôt
Anteuzar

Hors ligne

#227 2008-03-13 14:19:03

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bon Sang - fo arreter de faire de la parano là anteuzar ! les infirmières de la maison de retraite devront bientôt peut etre être assermentées pour ne pas influencer leurs pensionnaires maintenant ! mais où on va !! Si il y a des gens qui se proposent pour les amener, on ne va leur amener "Poutine et son KGB" pour les "entendre" quand même ! Je commencais pourtant a avoir un peu d´estime ... tristes raisonnements !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#228 2008-03-13 15:19:14

contre ut
Membre
Inscription : 2008-01-24
Messages : 16

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Apres mes quelques recherches il apparait que certains membres de l'ADDIC voudraient faire annuler les votes de pensionnaires de la maison de retraite parce que ce sont des gens deficients mentaux!!!!!
Faut il rappeler que pour ne plus avoir le droit de voter il faut etre déchu de ses droits civiques par décision judicaire ou ètre déclaré sous tutelle  par un juge des tutelles
En aucun cas ceci ne concerne  les pensionnaires de la maison de retraite qui ont voté car ils ne souffrent que d'incapacité physique , et ont été conduits à la salle de vote dans un minibus de la maison de retraite  et sous la conduite d'un animateur de cette structure d'accueil  qui n'est pas inscrit sur lalisteélexctorale de Cleden
le vote a eu lieu  les habitants de Cleden se sont exprimes  en conséquence de considère  que les discussions sur la vie municipale a cleden sont close et je cesse toute discussion

Dernière modification par contre ut (2008-03-14 14:55:57)

Hors ligne

#229 2008-03-13 15:49:06

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

il y a quand même un sérieux problème là - on parle de l´ADDIC, on parle de liste d´Opposition - je doute fort que tous les inscrits de la liste d´"opposition" soient des membres de l´ADDIC ! il ne faudrait pas faire l´amalgame - si une ou quelques personnes s´octroient des droits qu´ils n´ont pas, il y a certainement des solutions pour les en dissuader - Nous sommes encore dans un état de droit ! il y a aussi des "pécadilles" qui montent en flèche parfois - c´est assez lamentable de voir cela ! Un peu de calme et de Dignité sur cette terre du bout du monde !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#230 2008-03-13 16:43:38

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

silienn a écrit :

Bon Sang - fo arreter de faire de la parano là anteuzar ! les infirmières de la maison de retraite devront bientôt peut etre être assermentées pour ne pas influencer leurs pensionnaires maintenant ! mais où on va !! Si il y a des gens qui se proposent pour les amener, on ne va leur amener "Poutine et son KGB" pour les "entendre" quand même ! Je commencais pourtant a avoir un peu d´estime ... tristes raisonnements !

Anteuzar disait que c'était un peu d'ironie c'est tout .

Droddel a écrit :

Si l'opposition a accès aux " comptes" des clédinois , il va falloir marcher droit ...sinon ça sentira  le redressement fiscal.

Je voudrais savoir si les autres personnes qui font de la location saisonnière ont été contacté par une dame des impôts de Douarnenez mi février ou si je suis la seule ?
Car la liste des personnes faisant de la location saisonnière est longue rien que sur Cléden .
J'espère que c'est pour tout le monde pareil !
Merci d'utiliser le mail pour répondre

Merci Cléden d'avoir raccourci car son post reprenait d'autres posts j'ai fait un copier/coller pour faire +court

Dernière modification par MESCRAN (2008-03-13 19:34:55)

Hors ligne

#231 2008-03-13 16:53:56

Moutik
Membre
Inscription : 2008-02-20
Messages : 11

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,
Les élections  ne sont pas encore terminées mais les  polémiques  continuent. La défaite est certainement  difficile à accepter, mais les urnes ont parlé. Pour que Cléden retrouve son calme, il faut que l'opposition arrête les coups bas.
Je confirme le post de Contre ut à savoir qu'un candidat de l'opposition s'est rendu à la maison de retraite et à mis en doute la capacité des résidents à voter.

Silien
je doute fort que tous les inscrits de la liste d´"opposition" soient des membres de l´ADDIC !

Les candidats de la liste DDT font tous partie de l'ADDIC et se chargent d'ailleurs de distribuer la claque dans leur quartier.

Hors ligne

#232 2008-03-13 16:55:11

Breizzz
Membre
Inscription : 2008-03-05
Messages : 4

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

je suis d'accord avec toi mescran.

Maintenant j'espère que la commune de cleden va retrouver son élan mais j'en doute certainement en vue de ce qui c passé dimanche dernier. Et de nos Futurs Elus.... on à pas fini de baver....

On va voir encore des gens de cleden pleurer dans quelques temps.....triste réalité.

Mais bon le vie continue. Bon courage a ceux qui ont cru à un semblant de démocratie...à dans 6 ans ............ou avant.

<attaque personnelle supprimée>

Je  pense  que les adhérents de l'addicc ont une bonne raison de protester, car il se passe des choses un peu bizarre dans notre belle commune. A commencer par les élections de dimanche, certains ne votaient plus dans la commune depuis des années et comme par enchentement les voila de retour......tu peux m'expliquer ça????

BONNE SOIREE

Hors ligne

#233 2008-03-13 17:15:01

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

re bonjour,
désolé Silienn que mes propos aient été mal interprétés mais je crois qu'au fond, on est d'accord! Il ne faut pas tout prendre au premier degré! Je trouve tout à fait normal que les personnes de la maison de retraite votent et que si elles ne peuvent pas se deplacer, qu'on les aide! Et je pense qu'elles sont tout à fait capables d'avoir des opinions seules!!
Et je ne crois pas une seconde que la DDT ou la majorité influence les anciens!!!! Et je trouve ça regrétable qu'on puisse l'imaginer d'un côté comme de l'autre!!
De plus, pour les anciens, le vote est très important et il faut prendre en compte les incidences que ça peut avoir pour eux que certains remettent en cause leurs votes.
Je ne crois pas que mon post méritait que tu t'énerves comme ça Silienn, enfin désolé, mais je crois que tu es mal interprété mes propos.
Breizz, que s'est-il passé dimanche? c'est juste une question, mais ça fait plusieurs fois que des posts sous entendent qu'il s'est passé quelque chose et..... je ne vois pas. A part les résultats bien sur. Et avec quoi es tu d'accord sur le post de Mescran? Tu as aussi des contacts des impôts?
Bonne soirée à tous
Anteuzar

Dernière modification par Anteuzar (2008-03-13 17:22:10)

Hors ligne

#234 2008-03-13 17:15:29

Meil Kerharo
Membre
Lieu : Cleden Cap Sizun
Inscription : 2006-06-20
Messages : 66

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Si les gens se sont mobilisés c'est qu'ils ont compris l'intérêt de cette élection. Maintenant les résultats sont là et il faut les accepter.

Hors ligne

#235 2008-03-13 17:19:16

Breizzz
Membre
Inscription : 2008-03-05
Messages : 4

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

OH jai plus ke ca si tu savais anteuzar

Hors ligne

#236 2008-03-13 17:29:13

begarvir
Membre
Inscription : 2008-03-01
Messages : 8

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir à tous,


Je pense que les habitants de Cleden ont donné une leçon de démocratie Dimanche et vous pouvez le croire s'il y avait eu la moindre irrégularité elle aurait été notée sur le procès-verbal du bureau de vote.
Quand à la personne intervenue à la Maison de retraite pour vouloir annuler le vote des résidents, cette dernière avait également  participé à la radiation des jeunes de la liste électorale au Tribunal de Quimper.
Jugez-vous même.

Bonne soirée

Hors ligne

#237 2008-03-13 17:56:54

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Breizzz a écrit :

Mais bon le vie continue. Bon courage a ceux qui ont cru à un semblant de démocratie...à dans 6 ans ............ou avant.

Breizzz a écrit :

Je  pense  que les adhérents de l'addicc ont une bonne raison de protester, car il se passe des choses un peu bizarre dans notre belle commune. A commencer par les élections de dimanche, certains ne votaient plus dans la commune depuis des années et comme par enchentement les voila de retour......tu peux m'expliquer ça????

Breizzz a écrit :

OH jai plus ke ca si tu savais anteuzar

Ce sont à mon avis des arguments comme les vôtres, des attaques gratuites et sans preuves qui ont fait perdre la DDT et sa cousine l'ADICC dimanche dernier malgré des propositions intéressantes. Je crois qu'il est temps de passer à autre chose, à d'autre manières et à une réelle communication si vous souhaitez faire avancer la commune.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#238 2008-03-13 18:19:07

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Les candidats de la liste DDT font tous partie de l'ADDIC et se chargent d'ailleurs de distribuer la claque dans leur quartier.

Moutik !
Cite moi les noms par Mail - Je te renverrai ma réponse ! - peut etre considères-tu également que les votants qui n´ont pas opté pour la liste War raok atao sont aussi membres de l´ADDIC - arrête ta Démago, tu veux STP - c´est du n´importe quoi là ! vous montez la pression à la manière des  extrémistes - ce n´est pas bien - je me dois de le dire ici !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#239 2008-03-13 18:47:57

Moutik
Membre
Inscription : 2008-02-20
Messages : 11

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Pour répondre à Silienn  Je ne fais que reprendre l'article du télégramme du 4 février
« Démocratie, Dialogue et Transparence » est le nom de la nouvelle liste pour les municipales clédinoises.

« Parrainée par l’Association pour la défense des intérêts communaux de Cléden (Adicc) »
je ne parlais que des candidats, il ne faut pas tout mélanger:cool:

Hors ligne

#240 2008-03-13 18:55:05

Anteuzar
Membre
Inscription : 2008-01-18
Messages : 97

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir,

je pensais qu'une fois les votes clairs et les volontés des Clédinois précises, l'ambiance se serait calmée.
Je continue pour ma part à écrire sur ce forum car c'est un espace d'échanges et de débats riche et très intéressant. Malheureusement, la tension est encore palpable et je le regrette. Il n'est plus possible de demander quelques explications sans un retour agressif.

Alors, je continuerai à poser des questions mais ne comptez pas sur moi pour répondre à de la provocation ou à des questions de bas étages.

Les 2 "bords" annonçaient haut et fort pendant la campagne qu'ils ne souhaitaient que le bien des Clédinois et celui de l'intérêt de tous dans la commune, qu'il fallait respecter les "adversaires" et avoir l'esprit démocratique.  Il est temps pour tous d'essayer d'appliquer les belles paroles des semaines passées, gagnants et perdants.
Et respecter les habitants de notre commune et vouloir agir dans leurs intérêts, c'est aussi accepter les résultats de dimanche soir.Les votes ont été clairs.

Bonne soirée
Anteuzar

Hors ligne

#241 2008-03-13 19:32:52

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Je serais d' avis de clore le débat la campagne électorale étant quasiment finie , les administrés ont fait leur choix. Les mécontents pourront se plaindre auprès de la future mairie. Le forum n' est pas un défouloir non plus.

Hors ligne

#242 2008-03-13 20:00:48

MESCRAN
Membre
Lieu : Cléden-Cap-Sizun
Inscription : 2006-11-06
Messages : 209

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Anteuzar a écrit :

re bonjour,
désolé Silienn que mes propos aient été mal interprétés mais je crois qu'au fond, on est d'accord! Il ne faut pas tout prendre au premier degré! Je trouve tout à fait normal que les personnes de la maison de retraite votent et que si elles ne peuvent pas se deplacer, qu'on les aide! Et je pense qu'elles sont tout à fait capables d'avoir des opinions seules!!
Et je ne crois pas une seconde que la DDT ou la majorité influence les anciens!!!! Et je trouve ça regrétable qu'on puisse l'imaginer d'un côté comme de l'autre!!
De plus, pour les anciens, le vote est très important et il faut prendre en compte les incidences que ça peut avoir pour eux que certains remettent en cause leurs votes.
Je ne crois pas que mon post méritait que tu t'énerves comme ça Silienn, enfin désolé, mais je crois que tu es mal interprété mes propos.
Breizz, que s'est-il passé dimanche? c'est juste une question, mais ça fait plusieurs fois que des posts sous entendent qu'il s'est passé quelque chose et..... je ne vois pas. A part les résultats bien sur. Et avec quoi es tu d'accord sur le post de Mescran? Tu as aussi des contacts des impôts?
Bonne soirée à tous
Anteuzar

Silienn n'avait pas reconnu votre note d'humour et pour le post de Breizzz je ne vois pas non plus à quoi il fait allusion ?

Hors ligne

#243 2008-03-13 21:41:35

nono
Membre
Lieu : Cléden Cap Sizun
Inscription : 2006-02-16
Messages : 392
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir à tous

Ne résidant pas pour l'instant à Cléden , je ne suis pas beaucoup intervenu sur le forum au sujet des élections locales

Originaire de Cléden (  y résidant plus de temps que certains candidats  ) , participant  à l' animation de la commune , et ayant l'intention de m' y ré-installer  dans quelques années , j' ai suivi attentivement les élections locales et bien évidemment les débats sur le forum

Au passage , un grand merci à Cleden , à  tous ( et toutes ) les modérateurs  d' avoir régulé ce forum en main de maître 

Au delà de tout clivage , je fais une constatation qui me paraît évidente  : comparez les stratégies des listes électorales d' opposition de Cléden et d' Esquibien ( 2 listes bien prononcées dans chacune des communes , des griefs à peut prêt analogues depart et d'autres )

Mais je suis dans l'obligation de constater que la liste d' opposition de Cléden , dans laquelle je respecte un grand nombre de candidats , a fait une immense erreur de statégie au cours des présentes élections
( et bien en amont d' ailleurs )

Il suffit simplement de constater le nombre de candidats que la liste d' opposition d' Esquibien a déjà obtenu au 1er tour et ce n'est sans doute pas  terminé  , pour s'en faire une raison

Quand Je constate :
- le temps et l' énergie que les candidats ( ou sympatisants ) de la liste d' opposition de Cléden ont  dépensé sur internet ( entre autre ) pour tenter  " de ne même pas expliquer et défendre leur programme "
-qu' à Esquibien , par contre , ils ont du passer bien moins de temps à construire un site internet ( un vent de modernité quand même ) que de très nombreux  jeunes ( et moins jeunes ) de toutes tendances ont visité très rapidement , car l'information a circulé comme une trainée de poudre
( que l'on voudra ou non , cette état de fait à certainement eu un impact pychologique sur grand nombre d'  électeurs )
- que dans le programme électoral ( et sur le site internet dédié ) des candidats de l'opposition d' Esquibien , l'on ne trouve pas l'ombre d' agressivité , mais de nombreuses propositions quant à l' avenir et la gestion de la commune
(  et pourtant , connaissant aussi bien Esquibien que Cléden , je ne pense pas que la municipalité actuelle d' Esquibien ait été plus vertueuse que celle de Cléden en matière de démocratie participative )
Je suis obligé de conclure à une erreur de stratégie !!!!

Que pensez vous de cette " tentative " d' analyse post élections

Sachez , néanmoins , que je suis personnellement convaincu qu'une bonne démocratie nécessite une opposition structurée dans chaque commune avec des conseillers municipaux élus

Nono ( un des seuls intervenants démasqués sur ce forum qui par ce massage va s' attirer la foudre de part et d' autre !!! )

Dernière modification par nono (2008-03-13 21:43:12)

Hors ligne

#244 2008-03-13 21:59:14

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

salut Nono - y a des grandes chances que ca ne tarde pas ... tu l´auras cherché ! mais ton analyse me plait dans sa forme - a++


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#245 2008-03-13 22:17:50

albatros
Membre
Lieu : Cap Sizun
Inscription : 2008-02-25
Messages : 47

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bonsoir Nono,
Je suis tout à fait de votre avis. La liste d'opposition de Cléden a commis une erreur majeure dans sa stratégie. Et pourtant, elle avait également dans ses rangs des individualités de qualité et d'expérience. Il lui a manqué un pilote lucide et capable de discernement pour la mener à bon port. Ce qui est surprenant, c'est de persévérer dans l'erreur car je pense que ne pas présenter de candidat pour le second tour est encore une nouvelle erreur de stratégie (Errare humanum est, perseverare diabolicum). Même avec seulement deux élus, l'opposition aurait pu être représentée au conseil municipal ce qui, au vu du nombre de voix recueillies par chaque liste, n'aurait eu rien de choquant.
Bonne soirée


A chacun sa vérité, à chacun, surtout sa sincérité.

Hors ligne

#246 2008-03-14 18:10:44

silienn
Membre
Lieu : Allemagne
Inscription : 2008-02-21
Messages : 198
Site Web

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Bel exemple d´expression sur Esquibien !
http://elanesquibien.free.fr/Page000_editorial.htm
Ils informent sur le site - ca bouge pour le 2ème tour ici !


Aucune carte au monde n’est digne de notre regard si le pays de l’utopie n’y figure pas !
Verba volant, scripta manent ! °^°  Les paroles s'envolent, les écrits restent !
··■+°°+---> Webcams Bzh & autres <---+°°+■···

Hors ligne

#247 2008-03-14 18:28:34

Vent d'Ouest
Membre
Lieu : meil kerharo
Inscription : 2006-10-23
Messages : 10

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Breizzz a écrit :

je suis d'accord avec toi mescran.

Maintenant j'espère que la commune de cleden va retrouver son élan mais j'en doute certainement en vue de ce qui c passé dimanche dernier. Et de nos Futurs Elus.... on à pas fini de baver....

On va voir encore des gens de cleden pleurer dans quelques temps.....triste réalité.

Mais bon le vie continue. Bon courage a ceux qui ont cru à un semblant de démocratie...à dans 6 ans ............ou avant.

<attaque personnelle supprimée>

Je  pense  que les adhérents de l'addicc ont une bonne raison de protester, car il se passe des choses un peu bizarre dans notre belle commune. A commencer par les élections de dimanche, certains ne votaient plus dans la commune depuis des années et comme par enchentement les voila de retour......tu peux m'expliquer ça????

BONNE SOIREE

Bonsoir breizzz.

je ne vois pas ou est le problème de revenir voter dans la commune même après des années.Moi même je ne votais pas sur cléden avant et je me suis inscrite cette année!!!
Pourquoi?
Tout simplement, avec l'âge je l'interesse plus a la politique qu'avant, et habitant dans une commune avec plus de 15000 habitants, je trouve plus interessant de venir voter a cléden surtout pour ces élections.
Surtout quand je vois l'enjeu....et ce que certaines personnes sont capables de faire ou dire, et là avec l'histoire de la maison de retraite, c'est vraiment du n'importe quoi.on a tous le droit de voter,ou on veut dans la mesure du possible.Je me demande bien ce que tu peux encore aller chercher comme petites bêtes en disant ça, il va bien falloir s'arreter un jour!

Hors ligne

#248 2008-03-14 19:05:06

pteduraz
Modérateur
Lieu : Plogoff
Inscription : 2007-11-04
Messages : 419

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Vous n' avez pas encore fini , on dirait des gosses.

Hors ligne

#249 2008-03-14 19:15:31

Vent d'Ouest
Membre
Lieu : meil kerharo
Inscription : 2006-10-23
Messages : 10

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

pteduraz a écrit :

Vous n' avez pas encore fini , on dirait des gosses.

Bonsoir pointe du Raz, je ne voulais pas semer encore la discorde, car il faut peu avec certains.
je voulais tout simplement répondre à Breizh, me sentant très concernée par ce qu'il venait de dire en sous entendant que  les nouveaux votants  avaient des vices cachés.
Sur ce, allons vers l'avant ensemble, en attendant dimanche!:)

Dernière modification par Vent d'Ouest (2008-03-14 19:21:06)

Hors ligne

#250 2008-03-16 21:00:37

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Elections municipales à Cléden Cap Sizun

Les résultats du second tour:

Inscrits: 964    
Abstentions: 458 (47.51%)
Votants: 506 (52.49%)
Blancs:    73 (14.43%)
Exprimés: 433 (85.57%)

Les deux derniers sièges sont pour:
Patricia Larnicol: 407 voix
Sabrina Tréanton: 400 voix

La démocratie, dont on a tant parlé, a choisir d'élire la liste "War raok atao" au complet et de supprimer la DDT du paysage politique Clédinois pour une durée de 6 ans.

Espérons que cela va faire revenir le calme dans notre petite commune car il est grand temps de mettre fin aux rivalités stériles.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.018 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 624.63 Kio (pic d'utilisation : 671.66 Kio) ]