Forum du Cap-Sizun

Libres discussions sur le Cap-Sizun et ses environs

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2006-09-27 08:23:33

Pim
Membre
Inscription : 2006-02-10
Messages : 75

Rappel

Bonjour à tous, vous le savez probablement, si l’on visionne les messages du forum et on clique sur « Aujourd’hui ou Hier » par ex. pour lire les dernières nouvelles, on peut faire défiler et naturellement lire le dernier message et bien d’autres dans le cas ou il y a eu des réponses (Ecrire une réponse).
Mais, prenons l’exemple qu’une « Nouvelle discussion » démarre sous la même rubrique (ex. Le forum) peu de temps après, elle écrasera naturellement l’ancien message(s) qui pourtant avait été crée récemment et de ce fait ne sera plus visible.
Et c’est là ou je veux en venir, il est important de cliquer sur (ex. Le forum) en bas ou en haut de la page après avoir cliqué sur (ex. Aujourd’hui) pour voir si de nouvelles discussions, parfois deux ou trois en quelques jours sont restées non lues, voir également les différentes pages :ex. 1 2
Certaines discussions peuvent nous échapper, c’est pour cette raison que je me permets de  faire ce rappel.
Ce n’est probablement pas très clair mais je fais de mon mieux !!
Bonnes salutations et comme on dit chez vous : Kénavo.
Pim

PS : Un petit mot pour Danaé,
J’avais également remarqué que tu étais sur le forum dimanche matin.
Très jolie la photo de haute montagne, ta signature est en rapport avec le premier plan de l’image !
Amitiés

Hors ligne

#2 2006-09-30 17:10:22

Loïc
Modérateurs
Inscription : 2006-01-17
Messages : 851

Re : Rappel

Bonjour Pim.

J'avoue avoir eu du mal mais j'ai fini par comprendre ton message wink

Il y a une solution alternative que tu n'as proposé. Lorsque l'on est à la page d'accueil du forum, il faut cliquer sur le lien "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite" situé tout en haut à droite (sous la fleur). On obtien la liste de tous les messages que l'on a pas lu.

Une fois sur cette page, petite astuce, il suffit de cliquer sur chaque message en appuyant simultanément sur la touche Shift (souvent représenté par une flêche vers le haut). De cette manière, on ouvre le lien dans une nouvelle fenêtre avec Internet Explorer et il suffit alors de fermer cette nouvelle fenêtre pour retomber sur la liste. Avec Firefox, c'est encore mieux car il suffit de cliquer sur un lien avec la roulette du milieu (oui la roulette est aussi un bouton) pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet.

Voilà, en espérant que cette petite astuce servira à quelqu'un.
Loïc.


*http://www.cap-sizun.com
*http://www.cleden-cap-sizun.com

Hors ligne

#3 2006-10-11 15:32:38

Pim
Membre
Inscription : 2006-02-10
Messages : 75

Re : Rappel

Bonjour Loic, tu me fais un compliment quand tu dis que tu as fini par comprendre mon message !!!!! Moi je ne suis pas certain d’y arriver !!!! De toute manière j’ai oublié un important chapitre.
Ta « solution alternative » est plus que nécessaire et pratiquées du moins par les membres mais…., tu as probablement remarqué que les « invités en ligne » sont nombreux et parfois en plus grand nombre que les « membres en ligne », moi y compris d’ailleurs car il m’arrive de vite regarder un nouveau message sans m’identifier ! Mais, sans identification, pas de lien « Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite » et seulement dans ce cas de figure on peut à mon avis, se référer à mon dernier message (27.09.06) ! Enfin je crois !!
Comme depuis quelque temps le forum démarre fort je conseille toutefois à tous de s’identifier (s’inscrire si ce n’est pas fait) sous peine de perdre une partie des conversations.

A+, Pim

Hors ligne

,
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

[ Générées en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 503.26 Kio (pic d'utilisation : 503.88 Kio) ]