Vous n'êtes pas identifié.
Merci pour vos encouragements ! J'aime faire mon travail de chantier donc pas de soucis, la motivation est l``a ! N'hesitez pas ``a passer car la discussion de visu est plus sympathique que le clavier ! 
A bient^^ot ! Aussi je repete je suis preneur d'info si quelqu'un sait ou je pourrait avoir une biquette naine capiste !
Franck
J'ai trouvé deux annonces pour chèvre naine (pour le toit de Franck ou celui de Kigsal). Ce qu'elles valent, je n'en sais rien du tout.
1) une chèvre naine (qui était pleine au mois de mai) à Sizun dans le Finistère. à vendre 150€
"vend une chevre naine de trois ans, pleine, deux petit a chaque fois petit prevu pour fin Juin debur Juillet".
erikajegou: 06 68 17 59 21.
<http://sizun.olx.fr/vend-chevre-naine-pleine-iid-9714309>
2) à vendre au prix de 40€ Chèvre naine mâle de 9 mois
sur Beignon Code postal: 56380
cause : surnombre
tél Lagarde: 06 16 31 27 43
<http://www.leboncoin.fr/vi/33391648.htm?ca=6_s>
à bientôt
ventdebout
Allez aussi faire un tour sur le très joli blog de Bio-creation si le coeur vous en dit:
<http://www.bio-creation.com/blog/index.php>
Merci je contact demain, la biquette pleine, ça me fait un peu peur, je ne sais pas faire les accouchement moi !! Je vais me renseigner 
Merci en tout cas pour l'info !
Je suis aller sur le site de Ventdebout, mais....qui es tu car nous mangeons les poulets de la ferme de Kerharo( qui sont delicieux, ce n'est pas de la pub mais de l'information utile !), ...mais es tu ?
petit aparté rien a voir avec la maison de franck mais avec les moutons et les chevres, sachez que tout detenteur de ce type d'animaux doit les faire bouclés imperativement (resnseignement aupres de la direction des services veterinaire des cotes d'armor) et assurer un suivi sanitaire sous peine d'amendes et actuellement les services veto sont sur le feu avec la fievre catharale et autre brucellose.
oui on en reparlera, mooi mes moutons douessant sont boucles, mais niveaux veto je ne sais pas trop !!!
Les pauvres sont sous la tempete la, mais avec la petite cabane en paille cest deja mieux, ils lont adoptes!
Merci Gilles!
Pour le toit vegetalisé, il s'agit du toit de la cité commerciale de la Pointe du Raz.
en fonction de la situation de la maison, attention taupes, mulots, entrée d'eau...
Dernière modification par kigsal (25-01-2009 08:59:13)
Effectivement ce site est couvert par une toiture dite "intensive" vegetalisee, ce qui c'est vrai entraine les classiques problème de jardin.
Mais dans notre cas, ce n'est pas du tout le meme type: toiture extensive. Les taupes ne sont pas du tout 'a laise dans si peu de terre.
Le type d'étanchéité ``a la pointe du raz est type toiture terrasse avec des zones ou l'eau ne bouge pas , ce qui peu effectivement a terme donner des entrée d'eau.
Dans notre cas, nous sommes avec des pentes qui impose des technique beaucoup plus classique d'étanchéités et donc pas plus de risque d'entrée d'eau que dans une toiture ardoise ou tuile, avec les risques de déplacement pendant les tempêtes en moins.
Nous avons choisi la technique traditionnelle des pécheurs des iles Feroe qui affrontent les tempêtes longues et puissantes tout l'hiver.
Mais c'est vrai, il faut faire attention a bien choisir comment on fait un toit végétal et ``a l'adapter a la situation comme dit Kigsal.
J'ai remarque que beaucoup de personnes sont étonnés quand on leur dit que le site commercial de la pointe du Raz est vegetalise, au moins c'est la preuve de l'intégration de ce toit dans le paysage. On le rattache visuellement au paysage et non au bâti.

article du Télégramme:
En descendant du bourg de Plogoff vers Pors Loubous, un bâtiment insolite attire l'attention. Il s'agit d'une maison de paille coiffée d'un toit «en herbe»: c'est la maison écologique que Karine...
la suite dans le journal
Vous pourrez voir des photos complémentaires de cette visite de l'école "du bout du monde" sur le blog www.embrunsdherbe.blogspot.com que j'ai mis ``a jour...enfin (clou´e `a la maison quelques jours !)
Cette expérience était vraiment sympathique et les enfants ravis ! A refaire !