Cap-Sizun.com L'Actualité du Cap'

Annonce

Une mise à jour de l'interface a été opérée. Si vous rencontrez des problème d'affichage, mettez à jour le cache de votre navigateur en utilisant le bouton "Actualiser" de votre navigateur ou les touches CONTROL + R. Si des problèmes sont toujours visibles, créez une discussion sur le forum.

#1 17-01-2008 21:49:19

etoiledemer
Capiste Intéressé

Marché de Plogoff

question:pourquoi le marché du Vendredi matin à Plogoff attire t'il si peu de marchands et d'exposants?je suis étonnée de cela par rapport aux marchés de Pont Croix et Audierne(il est vrai qu'elles ont plus d'habitants mais tout de meme...)..C'est bien dommage de voir cette grande place quasiment vide meme en été...je vous signale en tous cas l'apparition sur le marché dernierement d'un couple d'Allemands bien sympatiques qui ont un stand "aux délices de l'Allemagne" et qui vendent une délicieuse choucroute qui accompagne merveilleusement les poissons de "la fille du pecheur"(stand d'à coté)...comme quoi à Plogoff on arrive à faire un plat complet avec peu...ce matin là ils étaient quatre marchands...

#2 18-01-2008 14:03:09

pteduraz
Modérateur
Lieu: Plogoff

Re: Marché de Plogoff

Bonjour étoiledemer

Tu as répondu toi-même à ta question, autrement dit ,le nombre d' habitant.
ll y a aussi une autre raison à cela je pense. Je m' explique: ce matin je suis passé devant le marché et il n' y avait pas grand monde. puis j' ai continué ma route direction Audierne devant la moyenne surface de Primelin ( Pas de marque), là il y avait plus de monde. Arrivé à l' entrée d' Audierne la grande surface était noire de monde. Là voilà la deuxième raison , les gens n' ont pas d' argent pour acheter les produit naturels. Voilà pourquoi les chalands ne viennent pas à Plogoff, le faible pouvoir d' achat.

Ce sujet me fait pensé à autre chose qui n' a rien à voir . Quoique? Le transport en commun dans les petites communes, notamment à Plogoff. Les communes mettent à la disposition des concitoyens un transport scolaire. Ceci a le mérite de dégager du temps por les parents occupés par leur boulot ou autre. Quel n' est pas mon étonnement quand, à l ' heure de la sortie des classes de voir les abords des écoles noir de voitures de parents. Un jour le ramassage scolaire disparaîtra et se sont ces mêmes parents qui vont aller pleurer dans les mairies pour qu' ont remette le ramassage scolaire en place.

Voilà un sujet qui je pense et espère va faire réagir du monde. Et je pourrait tenir ce discours sur les cantines scolaires.

Bonne journée

Pteduraz

#3 19-01-2008 20:30:37

biniou13
Modérateur
Lieu: Cap Sizun
Site web

en ce qui concerne le marché de Plogoff, sachant qu'il a lieu vendredi matin et qu'il y a moins d'exposants, peut être que les gens se réservent pour le lendemain matin à Audierne... ?

Dernière modification par biniou13 (19-01-2008 20:31:18)

#4 19-01-2008 20:41:39

Gawel
Capiste Intéressé
Lieu: Esquibien

Bonsoir,
Je pense aussi qu'audierne est un carrefour qui draine les gens du Cap. Le marché d'audierne est aussi très attractif surtout l'été.
Plogoff est plus excentré, plus "sauvage" (c'est toujours l'impression que ça me fait et pourtant mon père est né à Plogoff, au Dreff...).
Gawel

#5 31-01-2008 22:58:04

Anne-Laure
Capiste Débutant

Si le marché d'Audierne est le samedi, pourquoi ne pas décaller le jour du marché de Plogoff un autre jour que le vendredi?

#6 24-03-2008 20:16:57

force aimant
Capiste Intéressé

tout a fait ok avec toi anne laure.et de plus y ajouter qlq chose en plus de nouveau.

force aimant

#7 25-03-2008 20:15:09

biniou13
Modérateur
Lieu: Cap Sizun
Site web

il me semble que le mercredi c'est pas mal car en milieu de semaine, ce qui permettrait d'acheter du frais 2 fois dans la semaine wink

#8 28-03-2008 19:14:08

force aimant
Capiste Intéressé

il me semble necessaire d inover dans ce domaine   via le bias de produits locaux.

force aimant

#9 28-03-2008 20:06:46

alex
Capiste Intéressé
Lieu: esquibien

hi,force aimant

des rilletes de crabes  ou de saumons,des filets de sardines a l'huile d'olive ou un paté de dorade rose tongue

amic

la pêche au cap-sizun c'est avant tout un large sourire

#10 28-03-2008 20:12:57

force aimant
Capiste Intéressé

par exemple alex,ou alors des artistes debutants avec des realisations originales ...

force aimant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB