Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir FORCE AIMANT.
Je n'avais connu que le bâteau moteur (pêche). J'ai donc passé mon permis mer. Un jour, je suis parti en mer du port d'Audierne à bord d'un petit voilier. A hauteur du Môle le propriétaire a stoppé son moteur hors bord et nous avons continué sous voile WOUAH! !!!!! quel bonheur. J'ai acheté un voilier.
Depuis, je navigue avec en côtier vers nos îles de l'Atlantique, dernièrement un traversée de l'Atlantique de
St Martin à Bénodet sur un voilier de 14 m. Grand bâteau mais océan immense:/. Mais quelle plaisir la mer.
Bonne soirée

Tiens, il semble que le site Internet du CNCS ne réponde plus - Le CNCS a sans doute oublié de renouveller l'abonnement à son nom de domaine domaine... Dommage...
Quelle intervention constructive TFL:|!
guppy la voile cest tres formateur,on navigue en equipe sur des bateaux de taille et cela peut devenir soit une prison soit un paradis face aux rapports humains ne penses tu pas?une si petite barque sur cette etendue d eau.c est aussi pour cela que je suis partisant du projet du club: une ecole de la vie ,comme le judo ou d autres sports qui se basent sur des valeurs ...