Vous n'êtes pas identifié.
Je suis évidemment partant pour ce rendez-vous et volontaire pour participer à la préparation. J'avais soulevé cette idée à Loïc il y a quelques temps.
Salut à vous
Je constate que nous sommes déjà plusieurs intéressés par cette rencontre et que de nombreux autres membres vont également se faire connaître
Je crois déceler une période favorite pouvant aller de mi juillet à mi Août , pour moi c' est OK
J'espère que Plijadur tiendra le coup d'ici là !!!
Les différents souhaits vont s' affiner d'ici quelques mois et que vous ne manquerez pas à faire part de vos propositions
Dar weich All
Noël
Je peux vous proposer d'organiser une dégustation de tellines, vous savez ce petit coquillage qu'une quarantaine de pêcheurs profssionnels récoltent en baies d'Audierne et de Douarnenez. Il s'en produit entre 300 et 500 tonnes chaque année et pourtant je vous mets au défi d'en trouver ne serait-ce qu'un kilo dans une poissonerie ou un restaurant dans le Finistère : tout part sur l'Italie et l'Espagne, et c'est un véritable gachis de voir cette petite merveille de la gastronomie soustraite à notre appétit.
Profesionnellement j'interviens dans une association, les Coureurs de Grève, qui souhaite développer des marchés locaux pour ce produit d'où l'idée de la dégustation.
Nous avons déjà participé au marché de Noël des producteurs du Cap Siun avec un certain succès.
Seul problème, nous avons régulièrement des fermetures de pêche en juillet et aout et il faudrait sans doute congelé la bète,et forcément ça gache.
Enfin si ça vous dit, quelques tapas de telline avec un petit coup de muscadet, c'est jouable.
Et histoire d'alimenter le site, je peux vous faire un artcle sur l'activité de ces pêcheurs si vous le souhaitez.
Gilles
Si ça nous dit ? mmmmmmm
moi en tous cas, la dégustation et l'article m'intéressent ! 
Pour Nono: je ne sais pas si je tiendrai le coup. Il va falloir négocier avec l'Ankou comme dit Caral
pour Gil 29: Les tellines sont un mets de choix. J'en ramassais moi-même, autrefois, en bigoudénie (dans un coin secret).
Pour Mamgoudig: on dirait que les affaires marchent bien. Nous allons devenir une " force locale " incontournable
Pour Meil Kerharo: excellente idée. Embrasse ..."elle".
Kenavo. Plijadur
Dernière modification par Plijadur (18-01-2008 10:06:43)
Pour plijadur -
"Elle" et moi nous vous souhaitons une bonne année et vous embrassons tous les deux
Merci pour tes voeux. Bonne année aux jeunes et aux anciens. Tu feras SVP la commission autour de toi, à Meil Kerharo. Kenavo. plijadur
miam des tellines j adore!! : )
j espere vraiment que l on va pouvoir realiser tout ca...je suis sure que ca va etre super!
bises a vous tous
Je n' ai jamais goûté de tellines . Ce sera l' occasion