Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir
Cette semaine j' ai reçu ma facture d' eau mais ô surprise malgré un effort sur la consommation ( -15 m3) , il s' avère que le montant de cette facture a quant à lui augmenté.
Pour qui nous prend-on? Où est la hausse du pouvoir d' achat tant promise par la petite star et tant attendue par les petits gens que nous sommes?
Désolé, il fallait que je pousse une gueulante!!!
Pteduraz
Dernière modification par pteduraz (05-01-2008 20:41:41)
Le problème c'est que ça ne risque pas de s'améliorer. Plus "on" continuera à polluer l'eau et plus les coûts de traitement seront importants.
Et dire que nos toilettes fonctionnent avec de l'eau potable... 
Loïc
Bonjour
C' est vrai mais si l' État encourageait plus les gens à récupérer l' eau de pluie pour faire marcher les machines à laver , les chasses d' eau , etc... je pense qu' on réglerait une partie des problèmes de l' eau.
Quand je dis encourager ce n' est pas que par le biais du crédit d' impôt mais aussi par un abonnement au service des eaux minoré voire gratuit. Mais là je suis en plein rêve.
Bon dimanche à tous les capistes.
Pteduraz
la facture reste payée sur le m3 même si cela parait dérisoire quand on rapporte le prix à 1000 L.
Il n'est et ne sera jamais dans l'intérêt des saur, véolia, soaf, de faire baisser le volume consommé. La question c'est celle de la gestion publique ou privée.
Moi, c'est la prochaine facture qui va faire mal : avec les derniers jours de gel, il y a 15 jours, un tuyau a éclaté dans la maison que je retape à Plogoff, et je pense que ça a coulé plein pot pendant au moins 12 heures.
Je serai peut être obligé d'organiser un fest noz pour payer ma dette!
Gilles
Tu ne peux pas faire marcher l' assurance?
Réfléchissons.
Se servir de l'eau potable alors qu'elle devient rare et chère n'est pas raisonnable si l'on sait qu'aujourdh'hui, des fabricants se sont lancés dans les réservoirs souples individuels pour pallier ce problème.
ça ouvre des marchés et c'est un produit intelligent.
D'ailleurs deux communes du finistère l'ont installé à un carrefour. J'ai oublié les noms pour l'instant, mais ça va me revenir.
L'eau ne peut pas s'évaporer toute seule dans ce type de réservoir.
Moins chers qu'une citerne en béton, parait-il, on les pose sur son terrain et on les remplit à l'eau de pluie en dirigeant dessus les descentes des gouttières. Le mot-clé c'est "reservoirs souples" sur google. Si ça favorisait les pourparlers et entente entre voisins motivés (je rêve? pas sûr) , l'installation peut-être faite à plusieurs. L'autre jour, à Plogoff, 50mm de pluie, c'était pas mal, 5 litres par m2 de toit.
Babord
Se pourrait être une solution pour une diminution de la consommation d' eau , j' en suis persuadé. Mais ma réaction aujourd' hui est: pourquoi diminuer ma consommation d' eau, alors que ma facture augmentera .
Je sais , c' est un peu puerile comme réaction. Mais je pense qu' on prend les français pour des vaches à lait et ça m' énerve à un point que j' ai envie me t...r l..e c...l avec ma facture d' eau!
Dernière modification par pteduraz (17-01-2008 16:58:45)
Se pourrait être une solution pour une diminution de la consommation d' eau , j' en suis persuadé. Mais ma réaction aujourd' hui est: pourquoi diminuer ma consommation d' eau, alors que ma facture augmentera .
Pour que la facture augmente moins ?