Vous n'êtes pas identifié.
Merci pour l'info 
ah la la gil 29!!que n'ai je été inspirée lorsque j'ai choisi mon pseudo lorsque je découvre vos propos!!!.....bon passons...il est vrai qu'à cette heure tardive mon cerveau(enfin le minimum syndical pour une étoile de mer) est un peu fatigué et qu'à l'instinct (et par conviction) je vais mettre tous mes bras sous la couette et rever que je suis une bernique accrochée à son rocher...tiens par exemple le gros rocher devant la buvette de port Théolen(bruit du ressac ambiance garantie)..bonne nuit!(je garde le moral)....
Je suis tombé par hasard sur un article très intéressant à propos des Bernique: http://pagesperso-orange.fr/berniques/index.htm
C'est très bien expliqué, avec une touche d'humour.
Pour étoile de mer
A la réflexion, et après lecture du texte suggéré par Cléden, vaut peut être mieux être une étoile de mer. La bernique est vraiment une sale bête,.... donc je suis une sale bête;
Gilles
Salut GIL29 si tu as d'autres histoires comme cela n'hésites pas.
C'est intéressant et ça m'a bien fait rire
A bientôt
cette discussion est vraiment amusante!! ca me plait!!
et pour continuer dans la lancee de gil29...pouvez vous me dire....
les poissons ont ils soif?
hihihihihihi! ; )
Je construis actuellement dans le Cap sans y vivre actuellement mais je vais essayer de suivre cette discussion intéressante... Y'a du pour et du contre.. Mais je suis pour le pour!
Mickaël.
J'ai ma petite idée sur la question de mamgoudig
Pour la question sur les narines, je vous aide, c'est oui, mais à quoi peuvent servir des narines si le poisson respire par ses branchies?
Gil29
oui, pour sentir ???