Vous n'êtes pas identifié.
Tout comme il est réjouissant de constater la disparition de certaines ruines sur la commune d'Audierne, il est inquiétant de constater l’apparente anarchie dans lequel se développent ces promotions.
Si quelques associations et les médias se sont focalisées avec raison sur le « mur de la honte » des Marines, il me semble que l’on occulte les problèmes en amont.
Je m’explique : aucune étude d’impact portant sur la commune et ses voisins n’a été à ma connaissance réalisée dans les domaines essentiels que sont la voirie, l’approvisionnement en eau et par voie de conséquence l’épuration.
On est en droit de se poser des questions sur la densité de la circulation automobile en période de vacances lorsque tous les projets seront réalisés, et quelles en seront les conséquences sur la santé, le confort et la sécurité des citoyens ?
Il en est de même concernant l’approvisionnement en eau alors que nous allons probablement vers une longue période de sècheresse.
Ne serait-il pas opportun de décréter un moratoire en suspendant la réalisation des grands ensembles immobiliers, le temps de la réalisation de cette étude d’impact ?
http://konchennou.over-blog.com et http://cap-sizun.kontadennou.over-blog.com. Egalement http://plijadur.cap-sizun.com pour éléments de réponse. Plijadur
entièrement d'accord avec vous
j'ai déjà déposé une plainte sur le blog de audierne.info
c'est désespérant et tout le monde s'en fout
le site des Capucins est entièrement dégradé
les propriétaires d'un appartement dans lma montée vers la plage prendront l'apéro sur le toit des camions
une aberration totale
je suis prêt à manifester mon mécontentement
ne pas oublier : les élections municipales de 2008
Bravo. ça bouge.dommage que l'intervention de Alain R ne figure pas ici mais dans la rubrique "présentez vous". L'intérêt des problèmes soulevés m'a amené à rompre mon silence malgré la malencontreuse diffusion de mon identité sur ce forum. Oui, il y a des échéances à venir et l'heure des bilans arrive. Je me sentais un peu isolé sur mes blogs, bien que mes photos représentent parfois des tristes réalités de terrain. Heureusement le chiffre de 13469 lecteurs de konchennou me conforte dans l'idée que point n'est besoin d'espérer pour entreprendre. donc "Kaz Deï". Plijadur
heureux de vous voir de retour sur ce forum...
Merci Caral. En fait, j'ai toujours suivi sans intervenir car il n'est pas normal qu'un pseudo soit identifié et diffusé par quelqu'un d'autre que le webmaster. C'est une règle élémentaire. Je connais moi-même quelques intervenants, et cela ne regarde que moi. Pour autant, et tant pis pour le secret de Polichinelle, je me fais un devoir de ne pas rester muet car il s'agit de sujets brûlants. Il semblerait que la politique urbanistique audiernaise ait ses partisans. Soit ! Principe de base, respectons les idées des autres. Mais que pense ces "supporters urbanistes" de la politique environnementale, de l'absence de structures au port de plaisance, du projet farfelu de petit train, du manque de salle polyvalente, du déplacement de la bibliothèque, j'en passe et ce, après 12 années d'exercice de responsabilté par la même équipe. Ils ont sans doute consulté mes blogs et oublié de laisser un commentaire. Qu'ils se rassurent. Je ne les nommerai pas même si je sais de qui il s'agit. On ne la fait pas à un audiernais à part entière (45 années de présence permanente à Audierne) secret de Polichinelle oblige!!! Salut Caral et amitiés. On m'a dit qu'il y avait un nouveau forum. il me faudra trouver un nouveau pseudo. Je réfléchis. Plijadur
Je copie ici la message de Alain R, disponible à la page http://www.cap-sizun.com/forum/sujet-313-audierne.html
le problème des déchets s'il existe, je ne le connais pas et ne peux donc pas en parler mais c'est bien de le soulever
l'urbanisation d'AUDIERNE me semble être une bonne chose car cette ville doit se tourner maintenant vers le tourisme, c'est inévitable; que faire d'autre; quelle industrie y installer aujourd'hui? on voit partout en ville des maisons se fermer et tomber en ruine c'est triste!
le cap sizun avec la pointe du raz est un des sites les plus visité de France, aprés la tour Eiffel,le Mont St Michel et la Côte d'Azur;
c'est un atout formidable qu'il faut jouer et je me félicite de voir que le Maire suit cette voie.
il est évident qu'il faudra prévoir les infrastructures qui vont avec et certainement voir une augmentation des impots locaux, mais la ville s'embellit et voir disparaitre de vieux immeubles, même s'ils ont une âme car ils ont abrités pendant de nombreuses années des industries locales et des travailleurs qui y ont transpirés, ne me gène pas personellement.
Bonsoir à PLIJADUR,
Bravo pour votre BLOG, mais Je ne comprends pas le bien-fondé de ne pas être identifié!
Se cacher, c'est un peu comme si l'on expédiait des lettres anonymes, non ? Une sorte de "corbeau".
Pourquoi tant de discrétions? La démocratie pour exister exige la contradiction, mais à visage découvert, clairement, ouvertement.
Cette contribution n’apporte rien au débat mais je suis un peu choqué, troublé par cette attitude.
Nous ne sommes pas gouvernés par d’intégristes Mollahs !
Je résume, incompréhension.
Il y a 153 membres sur le forum du Cap-Sizun, à savoir 152 désignés par un pseudo et 1 dont l'identité est connue, moi-même. Dissimulation certainement pas. Mollah !! J'ai dans ma vie professionnelle côtoyé d'autres religions dont celle des Mollahs justement. Et vous ?? Un forum fonctionne avec des règles. L'identité ne se cache pas derrière un pseudo puisque le webmaster dispose de toutes les adresses électroniques. Si je suis revenu sur ce forum, c'est parce que je ne veux pas laisser dire n'importe quoi et que je suis en mesure de défendre mon point de vue qui bien entendu n'a rien d'absolu. Mais j'aurais peut-être mieux fait de rester silencieux car mes blogs me servent de moyen d'expression. On peut contester ce que j'écris ou que j'affirme par des commentaires très largement ouverts à la discussion, dans la sérénité, sans excès de vocabulaire. J'ai tenu à remercier Caral qui m'a souhaité un bon retour. Je lis régulièrement les articles de son blog "Errances" et s'il m'arrivait de ne pas partager ses vues, je ne lui adresserai pas de qualificatif au sujet d'un turban qu'il ne porte pas. Kenavo d'eur vec'h all. Je crois que je m'abstiendrai de poursuivre ce dialogue . Salam alikoum, Alikoum salam... !!!! Pour ce qui est des lettres anonymes j'ai diffusé sur mes blogs les menaces qui m'ont été adressées; Cela a suffi à calmer les courageux anonymes. Et puisque mon identité est connue, et que vous êtes pour le visage découvert, affichez donc ici votre nom, votre adresse et votre téléphone. Je vous promets de vous appeler, en toute sérénité, et à visage découvert. Plijadur
Dernière modification par Plijadur (22-09-2007 11:00:13)
Attention à ne pas trop dévier du sujet qui est, je vous le rappelle, l'urbanisation d'Audierne.
Les questions d'anonymat peuvent faire l'objet d'une autre discussion mais il est du ressort de chacun de choisir de divulguer ou non son identité.
Au sujet de l'anonymat sur le forum: http://www.cap-sizun.com/forum/sujet-31 … forum.html
Loïc